Problème de pochettes entre iTunes et le finder (pas les mêmes)

Louis Louis

Membre confirmé
30 Décembre 2015
13
0
124
Bonjour
Alors voilà, ça fait des jours que j'essaye de trouver une solution à mon problème.
En clair:
J'ai quelques milliers de morceaux dans ma bibliothèques iTunes, une grande partie étant des morceaux achetés sur le store, d'autres qui sont des copies de mes CD. Certains ont été téléchargés mais la plupart du temps, ce sont des 45 tours que j'avais acheté dans les années 70/80, donc je me sens le droit d'y télécharger, puisque j'avais payé à l'époque. Sinon j'ai aussi des chanteurs morts, donc je ne crois pas qu'ils se plaindront de ce que je télécharge leur musique.
Bref, tous ça pour dire que j'ai une bibliothèque conséquente.
Pour chaque morceau, j'ai sois scanné la pochette du CD, soit été chercher une pochette de bonne qualité sur certains sites. Je mets mes pochettes en plein écran sur mon iMac, donc je ne veux pas du 500x500 px, par exemple, c'est plutôt le double minimum.
Mon soucis est avec les fourres des titres achetés sur l'tunes store que je change systématiquement, car trop petite. De plus, je tiens à avoir la pochette correspondant au titre & non à l'album. Ce sont donc des heures de travail pour chercher la fourre ad hoc.
Tout est allé bien pendant des années.
Or, je me suis mis à faire un peu le DJ en chambre & utilise donc un programme qui me reprend effectivement les fourres de iTunes. Mais je veux aussi utiliser ce programme avec le finder, c'est à dire ouvrir le dossier music, chercher mes chansons & faire un glisser-déposer sur la console.
Mais oh malheur! alors qu'itunes, ou tout autre programme me met en aperçu la pochette que j'ai intégrée dans les tags de la chanson, le finder me met la pochette originale de iTunes. Ce qui fait, par exemple, que pour la compilation des 100 meilleurs rock sixteen, j'ai 100 fois la même pochette, ce qui est plus que nul & n'est pas pratique, car souvent je me rappelle de la pochette et pas du chanteur. J'ai bien vérifié avec un logiciel de tag, la pochette intégrée dans la chansons est bien la mienne, alors pourquoi le finder me met la pochette du store?
J'avais cru trouver une solution en créant une deuxième version du titre (option créer version acc). Le finder affiche effectivement ma pochette. Mais si j'efface le fichier original, immédiatement c'est de nouveau la fourre d'itunes qui s'affiche. Et bizarrement, dans la corbeille, le fichier effacé affiche ma pochette & non la pochette originale. J'ai fais l'opération des dizaines de fois, mais nada, ça veux rien savoir.
Alors, comment ça se fait? Y a-t'il un endroit secret où l'OS stock la pochette du titre acheté?
Comment faire pour que le finder m'affiche ma pochette à moi que je me suis fais chier à chercher sur le net (& desfois, c'est dur dur, quand ce sont des titres peu connus)?
Merci de votre aide.