problème de police sur le bureau

• Créateur du sujet Créateur du sujet Membre supprimé 2
  • Date de début Date de début
M

Membre supprimé 2

Invité
bonsoir,

Tout a coup, les polices de mon bureau, sous les icones, sont devenues pas nettes, comme si elles étaient troubles. tout est pourtant ok dans la config'

un virus?
Pourqui, et surtout comment rétablir le tout

MErci

essaye de reconstruire le bureau en maintenant alt+pomme au demarrage, apres tu auras une boite de dialogue de te proposera de le reconstruire
wink.gif

------------------
Macintosh way of life...
#addicted to Macg

Si ta police est en gros caractères, c'est bien possible que ce soit l'anti-aliasing.
Si ça te dérange, tu peux le désactiver dans le tableau de bord Apparence, onglet Polices.

------------------
Gwenhiver — Truly addicted to MacG

Merci de vos conseils, mais le problème persiste et s'agggrave..HELP

je résum..;mac os 8.6
les lettres su bureau ont changé de format, en italique, pas net, illisible. J'ai reconstruit le bureau, mais au rebootage suivant, le même problème
Ensuite, j'ai le PACK OFFICE..normalement les icône de dossiers sont des feuilles dans word, maintenant, les dossiers sont des icônes avec le W de word..pourquoi.
De plus, quand je clik souvent avec ma fleche, j'ai un petit icone qui indique un V ou un W....quid?
un autre détail qui a peut être son importance; j'ai travaillé en faisant des echanges de fichiers entre un pc et mac sous word.
Enfin, quand je fais une modif sur la disquette, cela prends des heures a enregistrer, ou même ma disquette met très longtemps à s'ouvrir..;
Help, car j'ai peur que tout bug

Merci de votre aide précieuse :-)))

Pour changer la façon dont s'affichent les noms des fichiers sur le bureau, il faut aller dans le Tableau de bord "Apparence" (dans le menu Pomme). Clique sur l'onglet "Polices", et pour "Police de présentation", mets "Geneva", et la taille 10.

Je ne comprends pas ton problème et ton inquiétude pour les icônes de fichiers Word... Peut-être qu'avant que tu ne reconstruises le bureau, elles n'apparaissaient pas correctement. En tout cas il est tout à fait normal que les icônes de documents Word aient un "W" bleu dessus.
Tu parles de cliquer souvent avec ta flèche. OÙ est-ce que tu cliques ? À mon avis tu te fais beaucoup de soucis pour pas grand chose.
wink.gif

Pour le comportement de la disquette, sache que la lenteur est tout à fait normale. Ce n'est pas pour rien si Apple l'a abandonnée sur ses machines depuis 3 ans. Une solution pour éviter les lenteurs est de copier tes fichiers de la disquette sur le disque dur, de les modifier sur le disque dur (et donc sans temps d'enregistrement très long à chaque fois). Après, remets les fichiers sur la disquette.

J'espère que j'ai été clair
smile.gif

------------------
JackSim

merci beaucoup pour ces explications.
Je m'inquietais car avant je n'avais pas ces icônes, mais des icônes plus simples, donc je ne vois pas pourquoi ce changement.

J'ai recu un fichier enregistré sous .rtf, et je ne peux pas l'ouvrir, alors qu'il s'agit d'un fichier word et que j'ai word...quid.

Pour le curseur de la souris ( ma fléche) quand je click, parfois à côté il y a une petite icone avecb un V ou un W dedans...

Je me demandais juste pourquoi mon mac connait une telle instabilité d'un seul coup.

Mais c'est vraiment génial de m'aider ainsi

Cordialement,

Avant les icônes n'étaient pas reconnues comme icônes de Word, c'étaient les icônes de documents par défaut. Mais la reconstruction du bureau a fait reconnaître ses fichiers à Word, et les fichiers portent maintenant la bonne icône.

Tous les fichiers (principalement ceux venant du monde PC) ne s'ouvrent pas forcément correctement lorsqu'on double-clique dessus. Ouvre Word, et passe par Fichier -> Ouvrir... pour ouvrir ton document.

Par contre pour le V et le W à côté du curseur, je ne vois vraiment pas de quoi tu parles...
confused.gif

------------------
JackSim