Problême de police True Type dans Xpress 6,5

yok

Membre enregistré
28 Octobre 2004
9
0
Bonjour,
Après mise à jour de Xpress, mes impressions deviennent folles? Avec la police Zeal (True Type) j'ai à l'écran un caractère et il en sort un autre à l'impression. Avec Illustrator tout va bien? Xpress en est donc bien la cause? non ? La semaine dernière, avec Xpress 6.1, tout allait bien? la veille d'un énorme rendu? vous y croyez vous ??
Quelqu'un aurait-il l'ombre d'une solution ou du même problême ??
Merci !

bonjour YOK et bienvenue sur MacG :coucou:, tout d'abord tu me confirme bien que ta police ZEAL, tu l'as téléchargé ? ensuite as tu mis ta font dans bibliothèque/font ? ensuite est-ce que ZEAL est destinée au font MAC et enfin par quelle typo Xpress te remplace t-il ta typo "ZEAL"?

.../... :siffle:

A+

Merci de te pencher sur "le cas"?
Je n'ai pas téléchargé la Zeal, elle est dans mon mac depuis belle lurette et à suporté les mises à jour d'OS et d'Xpress jusqu'à présent (elle est notée police True Type Version 1.0)? J'utilise Siutcase pour la gestion de mes polices. Mais même avec un essai dans la bibliothèque, ça ne marche pas. Enfin je n'ai pas été très clair : il ne remplace pas le Zeal par une autre police, mais bien le Zeal par le Zeal. Exemple : vu que c'est une typo de symboles, il me remplace par exemple une flèche par un bonhomme soit pour être plus clair encore le A par le B? c'est facheux !
A+

:hein: Ok, j'ai compris, as tu essayé la touche Maj.enfoncé, parfois cela donne des typos cachées !!
Sinon, soit la typo n'a pas supporté les mises à jour (fort probable),
donc, il existe surement une nouvelle version de zeal (puisqu'il y a 1.0)
Enfin, il ya eu bcp de problème ces derniers temps avec la nouvelle mise à jour de Xpress 6.5
(note du Forum).:confused:

Bon, courage pour ton rendu :zen:

A+

Je pense aussi à la racheter mais je ne la trouve nulle part ! chez aucun éditeur. c'est encore facheux ! Solution des grands moyens : je suis repassé en Xpress 6,1...
Merci quand-même !