problème de polices dans Quark x press

lichengirl

Membre enregistré
2 Avril 2005
3
0
46
Bordeaux
www.melgraphiste.com
Bonjour,

J'ai un problème de polices dans quark x press (4 et 5). Lorsque je réduit ou agrandi mon doc ce message apparait :
"Le document à été créé avec d'autres version de polices. Ces dernières vont être remplacées par des polices systèmes. (20)"

Ce qui au résultat (lorsque je clique sur OK) me décale tout les textes de ma maquette (sans changer la typo que j'ai utilisée).
Lorsque je vérifie mes polices dans usages tout est bon.
J'ai aussi nettoyé suitcase et remis proprement toutes les typos dont j'ai besoin.

Avez-vous des réponses à mon problème?
Merci d'avance,
Lichengirl
 
J'ai viré Suitcase au moment du passage sur OSX panther... (problème d'activation mémoire) : je n'utilise plus que le livre des polices qui me satisfait pas trop mal et un logiciel pour nettoyer mon dossier Polices et réparer ce qui peut l'être encore.
Tu as la dernière version de Suitcase (11.0.4) ?
 
Pourquoi utiliser Suitcase alors que d'autres gestionnaires fonctionnent tellement mieux ? Pour ne citer qu'eux : FontReserve et Font Agent Pro !
Franchement, avec ces deux là, jamais aucun soucis d'activation, de prévisualisation, d'installation,? Bref, le top nickel chrome ! :D
 
Je bosse sous mac os 9.2.2 avec suitcase 10 et quark x press 5. Pour l'instant je bosse sur des projets et je n'ai pas le temps de changer de logiciels et vu que cela bug déjà je ne voudrais pas que cela soit pire.
J'ai viré les prefs de quark mais cela ne change rien.
On m'a dit qu' ATM deluxe marchait mieu que suitcase, qu'en pensez-vous?
Merci
 
lichengirl a dit:
Je bosse sous mac os 9.2.2 avec suitcase 10 et quark x press 5. Pour l'instant je bosse sur des projets et je n'ai pas le temps de changer de logiciels et vu que cela bug déjà je ne voudrais pas que cela soit pire.
J'ai viré les prefs de quark mais cela ne change rien.
On m'a dit qu' ATM deluxe marchait mieu que suitcase, qu'en pensez-vous?
Merci

Salut !
C'est certain que sur OS 9 (9,2,2), le meilleur est ATM deluxe 4,6,1 ! Vois dans tes CD d'installs adobe illustrator and Co, si tu n'as pas au moins un atm light.
Par contre, si tu passes en OS X... beaucoup ne te préviendront pas de la galère (tri sévère des polices avec Suitcase & fontdoctor). Dans les imprimeries, on doit garder un OS 9 et un OS X pour accepter les travaux des 2 ! Pour le coup des polices miracles, j'ai eu le meme bleme sur des fichiers, je n'ai trouvé qu'un truc :
copier-coller le tout dans un autre doc nouveau, et ça ne l'a plus fait, ce qui voudrait dire que ce n'est pas de la police mais du doc que celà provient (poil aux mains).
:up:
 
À mon avis c'est un bogue d'XPress je le rencontre occasionnellement sur la version 3 déjà (j'y suis toujours) depuis pas mal de temps (même sans suitcase).