jdor a dit:que saco?
file:///Users/jeanclauderey/Desktop/grenouille01.jpgmacmarco a dit:et Venzetti ?
Blague à part, bienvenue sur MacG, jdor. :zen:
Pour l'encodage, essaie Unicode(UTF-8).
PS : L'encodage par défaut tu le choisis dans le menu Présentation ou dans les préférences ?
jdor a dit:file:///Users/jeanclauderey/Desktop/grenouille01.jpg
CA N'A MALHEUREUSEMENT RIEN DONNÉ...
yus a dit:Salut a tous ,
Je reprends le sujet qu'est resté en l'air car jai le meme souci sous 10.4.4 et safari 2.0.3 depuis peu
Certaines pages saffihent bien comme celle de mac Gé par ex mais d'autres comme Wikipedia maffiches la plus grande partie des caracteres de facon esoteriquement esthetique ..ski est rigolo .. enfin bon interessant on peut dire cest que lorsque je copie/colle ces caracteres isoteriques, il saffichent le texte en caracteres 'normaux'
Ca peut venir d'ou ? De safari ? de l'Os ?
Merci d'avance a tous je cherche en attendant vos pistes
yus a dit:Merci de ta reponse.
Jai testé les 4 encodages Europe centrale et les 2 occidentals .. et nada ca change rien.
yus a dit:Utf-8 pardon ouias javais tester mais en plus de rien resoudre ca me change les caracteres speciaux de mac ge par ex
Session ? De safari ? Oui jai reboot meme.
Le mystere s'epaissit je suis daccord
yus a dit:je n'ai quun compte utilisateur
je vire les préférences de Safari : no way ca marche po
et mon réglage clavier est Français.. remarque jai aussi un autre osuci celui descertaines touches qui ne sot pas assignées correctement
pour infos mon Os tourne sur un portable et jai un autre ecran mais je crois pas que cela puisse influer la dessus puisk le probleme se prodtui sur les 2 ecrans
Merci de ta dispo
yus a dit:Oki.
La creation dun autre compte permettrai quoi en fait ? Testez avec des param par defaut ?
Pour le clavier petite precision le clavier du portable est en Qwerty et le clavier que justilise lui est en Azerty.
Merci de ton aide a cette heure
yus a dit:Bon jai creer un compte et Ho! miracle safari marche tres bien sur les 2 sessions... bon je saurais pas lexpliquer pour autant
Cote clavier tjs le meme souci ki nen est plus un si je my fait a cette config des touches