Problème de polices dans Safari

jdor

Membre confirmé
21 Octobre 2005
14
0
Salut,
je suis nouveau



Safari m'affiche des caracteres speciaux au lieu de caracteres normaux ( dans encodage du texte j'ai bien mis" par defaut").

que saco?
 
jdor a dit:

et Venzetti ? :confused:


Blague à part, bienvenue sur MacG, jdor. :zen:


Pour l'encodage, essaie Unicode(UTF-8). ;)

PS : L'encodage par défaut tu le choisis dans le menu Présentation ou dans les préférences ?
 
macmarco a dit:
et Venzetti ? :confused:


Blague à part, bienvenue sur MacG, jdor. :zen:


Pour l'encodage, essaie Unicode(UTF-8). ;)

PS : L'encodage par défaut tu le choisis dans le menu Présentation ou dans les préférences ?
file:///Users/jeanclauderey/Desktop/grenouille01.jpg
CA N'A MALHEUREUSEMENT RIEN DONNÉ...
 
jdor a dit:
file:///Users/jeanclauderey/Desktop/grenouille01.jpg
CA N'A MALHEUREUSEMENT RIEN DONNÉ...


Pour afficher ton image il faudrait qu'elle soit en ligne. ;)
Clique sur l'icône orange dans ma signature les explications.
 
Salut a tous ,

Je reprends le sujet qu'est resté en l'air car jai le meme souci sous 10.4.4 et safari 2.0.3 depuis peu

Certaines pages saffihent bien comme celle de mac Gé par ex mais d'autres comme Wikipedia maffiches la plus grande partie des caracteres de facon esoteriquement esthetique ..ski est rigolo .. enfin bon interessant on peut dire cest que lorsque je copie/colle ces caracteres isoteriques, il saffichent le texte en caracteres 'normaux'

Ca peut venir d'ou ? De safari ? de l'Os ?
Merci d'avance a tous ;) je cherche en attendant vos pistes ;)
 
yus a dit:
Salut a tous ,

Je reprends le sujet qu'est resté en l'air car jai le meme souci sous 10.4.4 et safari 2.0.3 depuis peu

Certaines pages saffihent bien comme celle de mac Gé par ex mais d'autres comme Wikipedia maffiches la plus grande partie des caracteres de facon esoteriquement esthetique ..ski est rigolo .. enfin bon interessant on peut dire cest que lorsque je copie/colle ces caracteres isoteriques, il saffichent le texte en caracteres 'normaux'

Ca peut venir d'ou ? De safari ? de l'Os ?
Merci d'avance a tous ;) je cherche en attendant vos pistes ;)


Quelles options d'encodage as-tu sélectionné ?
As-tu essayé sur une autre session ?
 
yus a dit:
Utf-8 pardon ouias javais tester mais en plus de rien resoudre ca me change les caracteres speciaux de mac ge par ex

Session ? De safari ? Oui jai reboot meme.
Le mystere s'epaissit je suis daccord :)



Session utilisateur : un autre compte utilisateur

As-tu essayé en virant les préférences de Safari ?
Quel réglage clavier utilises-tu(Français, Français numérique, autre) ?
 
je n'ai quun compte utilisateur
je vire les préférences de Safari : no way ca marche po
et mon réglage clavier est Français.. remarque jai aussi un autre osuci celui descertaines touches qui ne sot pas assignées correctement

pour infos mon Os tourne sur un portable et jai un autre ecran mais je crois pas que cela puisse influer la dessus puisk le probleme se prodtui sur les 2 ecrans

Merci de ta dispo
 
yus a dit:
je n'ai quun compte utilisateur
je vire les préférences de Safari : no way ca marche po
et mon réglage clavier est Français.. remarque jai aussi un autre osuci celui descertaines touches qui ne sot pas assignées correctement

pour infos mon Os tourne sur un portable et jai un autre ecran mais je crois pas que cela puisse influer la dessus puisk le probleme se prodtui sur les 2 ecrans

Merci de ta dispo


Une chose que tu devrais faire de toute façon, c'est créer un autre compte ayant les droits d'administration du Mac, même si tu es le seul à l'utiliser. ;)
Une fois l'autre compte créé, connecte-toi dessus et teste les sites qui te posent problème.

C'est étrange ton problème de clavier, tu utilises celui du portable ou un autre, AZERTY, QWERTY ?
 
yus a dit:
Oki.

La creation dun autre compte permettrai quoi en fait ? Testez avec des param par defaut ?


Pour le clavier petite precision le clavier du portable est en Qwerty et le clavier que justilise lui est en Azerty.

Merci de ton aide a cette heure


Un autre compte permet en effet de tester avec des paramètres par défaut et de constater si un problème se produit sur les deux comptes ou un seul et donc de savoir où chercher la source.
De plus, un autre compte permet de démarrer quand même sur Mac OS X s'il se présente un problème rendant inutilisable la session principale.
Que ce compte soit admin permet d'installer, réparer, intervenir, créer/supprimer un compte, si besoin est.

Pour l'assignation des touches, tu devrais utiliser le clavier Suisse romand qui est un clavier "français" QWERTY. ;)
 
yus a dit:
Bon jai creer un compte et Ho! miracle safari marche tres bien sur les 2 sessions... bon je saurais pas lexpliquer pour autant

Cote clavier tjs le meme souci ki nen est plus un si je my fait a cette config des touches ;)


Tant mieux, même si moi non plus je ne vois pas l'explication ! :hein: :D :D

Pour le clavier, fais une recherche sur MacG, tu devrais trouver des infos sur la modification du mappage du clavier. ;)
 
Bonjour,

j'ai le même problème, j'ai essayé tout ce que vous avez proposé dans ce sujet, et j'ai toujours le même problème. Certains sites n'affichent pas les caractères correctement...

Help (-;:confused: