Problème de polices

Skullo

Membre enregistré
7 Juin 2007
5
0
Bonjour tout le monde :)

J'ai un gros problème de police depuis peu.
Ma police "Arial Regular" ne fait plus les accents dans Photoshop,
ils sont remplacés par des "?".

Le problème semble venir de la fois où j'ai importé dans le dossier "fonts" d'autres polices (window/linux/mac). Cependant depuis j'ai tout effacé par le biais du "Livre des Polices" et j'ai réinstallé les polices de base depuis un fichier que ma transféré un autre utilisateur de Mac. Mais toujours rien... et le problème ne concerne vraiment que cette police là...

Je ne sais plus quoi faire... Comment réinstaller les polices par défaut sans réinstaller l'OS ? Ya t-il une autre solution ?

Quoiqu'il en soit merci aux gens qui auront le temps de se pencher sur mon cas.

:)
 
Salut, et bienvenue.
Commence par utiliser OnyX pour vider le cache de tes polices. Ou Linotype FontExplorer X ou Font Agent Pro ou d'autres.

Aussi, compare les dates de création de tes polices Arial si tu as des versions différentes dans tes différentes Bibliothèques (et Dossier Système de MAC OS 9), ne garde que les fontes les plus récentes, du moins en version.
Exemple : l'Arial, Mac OS X, Mac OS 9 et MS Office l'installent. La dernière version est celle de MS Office 2004 (sur Mac), à moins que tu en aies acheté une autre version.
 
Salut Apenspel et merci de ton accueil...

... Je suis un gros boulet et je ne sais comment te remercier pour ton aide...
En effet j'ai vidé le cache de mes fonts avec Onix et mes accents sont revenus !!! :D
Encore merci car j'avais un boulot freelance à finir d'urgence et sans résoudre ce problème j'étais dans la merd...

Mais une question me taraude... hum hum... d'où te viens ce pseudo ?

Allé encore merci et @bientot maybe

ps : pour info je suis sur Mac OS 10.4.9
 
Pour ma part, les polices qui me sont indispensables en prépresse ou autres, (genre Helvetica, Futura, Frutiger, Univers ou autres) je les met dans le système. :sleep:
Attention toutefois de limiter cette manipulation aux polices importantes :mouais:
 
Ah encore,
au pire tu met dans le système le temps de ton travail, et après tu vire.
Pourtant je suis avec Suitcase, mais des fois, c'est la seule solution. :afraid: :affraid: :afraid: :sick:
 
Beurk, Suitcase…
Moi, je n'ajoute surtout rien dans le système. Mais tu voulais sans doute dire dans une des Bibliothèques, Blaco, pas spécialement celle du système, non ?
C'est vrai qu'entre la Helvetica Neue en .dfont, en T1 ou celle en .otf, je préfère la .otf
En fait, il faudrait modifier systématiquement les modèles de documents fournis avec chaque appli pour les faire concorder avec notre sens esthétique et nos fontes installées ou gérées plutôt qu'avoir une soupe. Je hais les modèles tous faits. Je hais le modèle Normal de MS Office, surtout.
Quelle plaie que ces fontes OEM destinées à contourner les droits d'auteur et les licences technologiques (les .dfont pour ne pas payer la licence sur la techno Open Type à Adobe et Microsoft, etc.), quelle plaie ce Livre des Polices.