probleme de port avec transmission

Statut
Ce sujet est fermé.

gueguette-13

Membre enregistré
2 Juillet 2007
5
0
bonjour j'utilise un macbook depuis peu et possede une connexion internet avec une livebox sagem.j'aurais aimé parametrer airport et mon routeur pour avoir un debit plus important avec le logiciel transmission que j'utilise.ce dernier m'affiche en effet dans l'onglet réseau:
port tcp entrant:9090 point rouge et" le port est fermé"
mapper le port auto est coché point rouge et "erreur de mappage du port".
j'ai regarde dans l'aide mais c en anglais ca me parle d'aller ds utilitaire d'admin airport mais je n'arrive pas a acceder a une borne en scannant ou en faisant autre ca me demande l'adresse et un mot de passe...
Je suis perdu aidez moi SVP.merci
 
tu utilises ta livebox ou une borne airport comme routeur ? les deux ? Il vaut mieux n'en avoir qu'un, et le configurer pour rediriger les requètes sur le port 9090 vers l'ip privée de ton mac.
 
disons que j'utilise ma livebox et que g airport intégré ds mon macbook je pense pas que j'utilise de ce fait une borne airport ms j'arrive pas a parametrer ma livebox et mon mac pour enlever ces messages d'erreur...
please help me!!!
 
Sujet moulte fois traité !

Tu ajoute dans ta livebox le port tcp et udp 9090 puis tu valides le tout et redémarre la livebox !

Je n'ai pas ma livebox sous la main mais c'est dans le menu NAT je crois un truc dans le genre....
 
pour toi, c'est la rubrique "adress mapping", pas "special applications". Il faut que tu précises l'ip locale de ton mac, pour l'associer avec le port voulu.
 
Statut
Ce sujet est fermé.