iOS 18 Problème de prévisualisation des fichiers .docx sur iPhone

Piewhy

Membre actif
4 Mai 2004
751
84
40
Liège
www.improliege.be
Bonjour à tous,

Je rencontre un problème assez frustrant avec la prévisualisation des fichiers .docx dans l'application Mail sur mon iPhone. Depuis la dernière mise à jour (iOS 18 mais ausssi avec iOS 17 la semaine passée mais je pensais que c’était un cas isolé), je ne parviens plus à prévisualiser les fichiers attachés .docx dans mes e-mails. À la place, une icône avec un point d'interrogation s'affiche. Ce problème se produit sur toutes mes adresses e-mail.

IMG_8757.webp

De plus, j'ai remarqué que la fonction "Preview" et "Quick Look" sur mon Mac rencontre également des difficultés à ouvrir des fichiers .docx. Pourtant, mes collègues utilisant le même type d’adresses e-mail que moi n’ont aucun problème sur leurs appareils iPhone.

Après avoir contacté le service d'assistance Apple, ils m'ont conseillé de réinstaller l'application Mail sur mon iPhone et de supprimer puis reconfigurer mes adresses e-mail, mais cela n’a pas résolu le problème.

Je cherche donc à savoir si d'autres personnes ont également ce souci et s'il existe une solution. J'ai besoin de pouvoir à nouveau prévisualiser rapidement les pièces jointes .docx sur mes appareils.

Merci d'avance pour votre aide !
 
Hello je ne crois pas. J’ai essayé plusieurs choses. Notamment m’envoyer un .doc et un .docx et le “Quick look” similaire au Mac mais dans mail de l’iPhone ne fonctionne pas. J’ai vérifié et le même email envoyé à un collègue qui a un iPhone et iOS plus ancien ça fonctionne parfaitement. J’ai donc écarté la possibilité que le serveur mail (peut être via un système d’anti virus) entraînait une corruption des pièces jointes.

Chose étonnante : sur le Mac je vois des similitudes. La fonction Quicklook est cassée sur plusieurs fichiers (docx elsx pixel matos etc).

C’est arrivé en même temps c’est très surprenant. Autre exemple : les icônes sur mon Mac ne présente plus pour ces fichiers une sorte de preview à la place de l’icône.

J’ai donc l’impression que c’est un bug des OS relatif à la fonction Quick look.

J’ai essayé de forcer le redémarrage du Finder sur le Mac. J’ai aussi redémarré mon téléphone. Réinstaller mail et les comptes e-mails. J’ai aussi vider le cache de Quick look dans la (Mac) et forcé l’arrêt de certaines taches de fonds relatives à Quick look sur le Mac (suggestion trouvée sur internet)

Rien n’y fait. C’est assez étrange.