Problème de prise micro sur Macbook

• Créateur du sujet Créateur du sujet valinoree
  • Date de début Date de début
A

Anonyme

Invité
Bonjour à tous! Je possède un Macbook 2Ghz, 1Go de ram. Mon problème est le suivant: mon ordi ne capte pas ma voix que je branche un micro externe sur la prise audio. Pourtant j'ai bien réglé à micro externe dans les préférences. Mais lors du test le mac ne capte pas de signal audio, contrairement au micro interne. Dois je en conclure qu'il faille brancher des micro pré amplifiés? Et comment faire alors si je veux m'enregistrer à la guitare à l'aide d'un micro guitare? (technique qui marche très bien sur mon pc, portable égallement). Aidez moi s'il vous plaaaiiit!
Merci pour vos réponses, et bravo pour ce site!!!

ce n'est aps une entree micro mais une entree ligne.

Donc ce que je peux faire c'est acheter un iMic, puis brancher mon micro guitare directement dessus? Si l'on considère que l'iMic joue le rôle d'une entrée micro, il ne devrait pas y avoir de baisse de qualité de son, non?

et la ba malheureux! une entrée guitare n'est pas la meme qu'une entréé micro!! terroriste! Ahhh... Si Mr marschall ou leo fender nous entendait!

Halalalalal!!!!!!!! J'utilise un micro guitare que je colle devant mon ampli. Je préfère à ceux qui branchent directement leur guitare à l'ordi. Je me sers des réglages de l'ampli, et non des logiciels. Ce cher Léo serait d'accord avec moi j'en suis sur (ben oui, je suis plus pro Léo que pro Marschall) :cool:
De toute façon l'affaire est réglée, je me suis acheté une carte son externe M-Audio Fast Track, avec UNE entré jack (guitare...) et UNE entrée micro. Le tout se branchant en USB. Et pour ce qui est de la compatibilité, j'ai trouvé ça sur le site d'apple. Donc voilà monsieur!!! :)

alors la , mon brave, la loi d(ohm est respectée et nous avons des impédances communes! bien à vous,

l'adaptateur d'impédence masqué! qui signe d'un Z comme... Impedance!