Problème de programme d'installation

soyuka

Membre confirmé
3 Août 2007
10
1
bonjour, je suis sur un G4 (tiger) et lorsque je veux installer un programme et qu'il faut passer par le programme d'installation. j'arrive à l'étape où il faut choisir un disque dur et la aucun disponible, 0 disques affichés... Pourriez-vous m'aider ? Pour l'info j'ai eu ce problème en voulant installer iTunes 7.3.2

Merci d'avance :confused:
 
Salut,

Tu n'aurais pas coché la case "Suspendre dès que possible l'activité du ou des disques durs", auquel cas il faut attendre que ceux ci se réactivent… ;)
 
Je te demande ta version de l'OS, parce que si c'est celle-là, iTunes 7.3.2 ne s'installera jamais. Il faut au minimum OS 10.4.7 sur ton Macintel...
 
Divoli, oui je suis sur, je connais la pomme bleu et A propos de ce mac ;)
zacromatafalgar, je n'ais pas coché cette case...
Et bien j'ai vu ton dernier message divoli et j'ai essayé d'aller dans la pomme bleu et actualiser mes programmes mais le chargement n'avance pas meme au bout d'une heure.
Pense-tu que je devrais tenter de trouver le 10.4.7 ?
 
Divoli, oui je suis sur, je connais la pomme bleu et A propos de ce mac ;)
zacromatafalgar, je n'ais pas coché cette case...
Et bien j'ai vu ton dernier message divoli et j'ai essayé d'aller dans la pomme bleu et actualiser mes programmes mais le chargement n'avance pas meme au bout d'une heure

OK. En fait tu as mélangé les choses.

Tu dois avoir un PowerMac G4, et non pas un MacPro. ;)
(Un MacPro avec OS 10.4.3, ça n'existe pas)

Si tu as l'OS 10.4, il faut avoir au moins la version 10.4.7, sinon iTunes 7.3.2 ne s'installera pas.
Regarde la configuration Mac requise.
http://www.apple.com/fr/itunes/download/
 
Avant d'installer la màj 10.4.10 combo, redémarre depuis le CD d'installation:
-répare les autorisations,
-vérifie/répare le DD,
pour être sûr qu'il n'y a pas de problème à ces niveaux là.
 
Ok Merci beaucoup à vous, je vais tenter tout ca et je vous dirais si le sujet est clos ;)


{edit} Je tente d'installer la combo 10.4.10 meme problème, aucun disque dur reconnu... Je vais voir avec le CD d'installation mais comme ce mac est à mon oncle il faut d'abbord que je le trouve... (le CD^^)