Problème de pub intenpestive

Rubenou

Membre confirmé
20 Décembre 2013
63
1
Bonjour,
j'ai un gros problème, mon mac est infestait mais je ne sais pas comment faire pour m'en débarrasser. Par exemple, sur le site de macg.co, j'ai plein de mots en verts soulignés et quand je passe ma sourie dessus, il m'affiche des produits ou des pubs. Je ne sais pas comment faire pour vous mettre un photo :rateau::siffle:
Merci

---------- Nouveau message ajouté à 10h36 ---------- Le message précédent a été envoyé à 10h21 ----------

pas que je sache mais comment le savoir ?

---------- Nouveau message ajouté à 10h55 ---------- Le message précédent a été envoyé à 10h53 ----------

GMAA, beaucoup de gens disent que ça fais parti du site, ce qui est faux car je n'es jamais vu ça sur macg, et d'autre me conseille des logiciels uniquement pour windows. Au fait, Onyx n'y fais rien

pas que je sache mais comment le savoir ?

---------- Nouveau message ajouté à 10h55 ---------- Le message précédent a été envoyé à 10h53 ----------

GMAA, beaucoup de gens disent que ça fais parti du site, ce qui est faux car je n'es jamais vu ça sur macg, et d'autre me conseille des logiciels uniquement pour windows. Au fait, Onyx n'y fais rien

Pas ce genre de pub sur MacG ni ailleurs avec adblock installé.

Onyx n'a rien à voir avec ça non plus.

Mais fais une recherche...

je vais télécharger un antimalware pour mac et je vais voir

---------- Nouveau message ajouté à 11h13 ---------- Le message précédent a été envoyé à 11h12 ----------

si vous en connaissez un

Note de la modération: pas trop de rapport avec les portables Mac, je déplace dans le forum adéquat.

Dernière édition par un modérateur:
J'ai systématiquement ces pubs pénibles lorsque je consulte les forums MacG, et uniquement sur les forums MacG (quel que soit le navigateur utilisé).

PubMacG2.jpg

essaie AdBlock, vu que ceux qui l'utilisent indiquent qu'ils ne sont pas embêtés par ces pubs

Rémi, moi, ça ne le fais pas que sur Macg, et Adblock ni fais rien; et ça y est aussi sur chrome, j'ai la total ;-) mais comme mon mac à 3 mois et que j'ai l'applecare, j'appelle et ils sont obligé de me trouver une soluce je te tiens au courant !

Je doute qu'AppleCare s'occupe de ça!

J'ai une mauvaise nouvelle : il faut réinitialiser l'ordi, puis faire une migration des données avec time machine.
je vais le laisser comme ça et je le ferais en passant mon disque au ssd !! Ca vaut pas le cout.

J'ai une mauvaise nouvelle : il faut réinitialiser l'ordi, puis faire une migration des données avec time machine.
je vais le laisser comme ça et je le ferais en passant mon disque au ssd !! Ca vaut pas le cout.

J'ai une bonne nouvelle pour toi!

Inutile de faire tout ça car ça ne règlera rien! Si tu fait une migration des données avec TimeMachine, tu te retrouveras exactement dans la même situation

En plus ce n'est PAS lié à ton ordinateur.

Je viens de faire le test.

Je suis passé dans un AppleStore et avec un Mac en démo, je suis allé sur les forums MacG et j'ai constaté que ces mots soulignés en vert étaient à nouveau là

C'est de la pub qui vient s'insérer ainsi et c'est prévu dans le code source de la page des forums MacG!!!