problème de publication

blumblout

Membre confirmé
12 Juin 2007
11
0
Salut à tous,

Souci avec iweb2. J'ai fait un site pour mon club de plongée. Tout allait bien sur iweb1 où j'avais saisi le truc de supprimer la première ligne de chaque page htlm en format texte, sinon ça marchait pas avec l'hébergeur. Un peu fastidieux mais efficace.
Or toute contente de passer sur iweb2 avec mon tout nouveau macbook, je constate qu'entre la version visionnée sur l'ordi et la publication réelle, je pers la barre de menu pour naviguer sur le site. C'est transformé par un point en haut à gauche. Si vous voulez voir, c'est sur www.nautilus-plongee972.com

Est-ce encore un truc que l'on perd si on ne publie pas sur mobileme ??

Qui peut m'apporter son aide précieuse ??? Help me please... Je déteste être contrainte pour faire fonctionner un logiciel d'en acheter un autre... GGGGGRRRRR:mad: Aidez moi à économiser ces fameux 79 euros !!!:siffle: Surtout que je viens de payer l'hébergeur...
 
j'ai testé en ouvrant avec l'ordi dans //user... la barre de navigation apparaît. Quand je teste dans le finder avec la prévisualisation de l'oeil, j'ai le point... j'en perds mon latin

j'ai aussi vidé le cache, essayé de tout réinstaller avec l'hébergeur. Rien a changé.

pire je constate que si je veux laisser mes anciennes pages construites avec iweb1 et ne changer que 2 d'entre elles, la barre de navigation ne conserve que les 2 que je change et élimine les autres. Si je redéplace les pages dans le dossier publié, la barre redevient complète... :eek:

je me fais interner tout de suite ou maintenant !!!! :rateau:
 
Je te conseille de remplacer les pages faites avec iweb 1 car les librairies de javascript et css ne sont plus les même .

Pour vérifier si ton site marche visite le apres publication vis le bouton de test d'iweb

S'il fonctionne , il y a peut être un problème dans le transfert vers ton hébergeur

@+
 
Je te conseille de remplacer les pages faites avec iweb 1 car les librairies de javascript et css ne sont plus les même .

:hein:donc tu me conseilles de tout refaire sous iweb2... trop top le gain de temps !!

Pour vérifier si ton site marche visite le apres publication vis le bouton de test d'iweb

déjà tester, ça fonctionne bien par le //user mais par en visionneuse dans finder et encore moins une fois publié chez l'hébergeur.

S'il fonctionne , il y a peut être un problème dans le transfert vers ton hébergeur

mais tu as raison, j'vais aussi poser la question à l'hébergeur. Après tout je paie pour qu'ils mettent en ligne, ça marche sur l'ordi, ça doit être eux.
Merci pour les réponses, @+:zen:


@+

:zen:mais si y'a d'autres idées, suis preneuse...:up:
 
désolée pour le silence radio, mais j'ai eu un gros problème de connexion sur mon île !!
pour laisser les pages des 2 versions, je ne pensais que changer ce que je voulais modifier auprès de l'hébergeur. Mais apparemment cela ne fonctionne pas comme ça :-(

En tout cas toujours pas résolu mon problème de point. Je vais finir par craquer. Est-ce qu'il y a d'autres logiciels de construction de site pour mac, hormis i web ?
 
désolée pour le silence radio, mais j'ai eu un gros problème de connexion sur mon île !!
pour laisser les pages des 2 versions, je ne pensais que changer ce que je voulais modifier auprès de l'hébergeur. Mais apparemment cela ne fonctionne pas comme ça :-(

En tout cas toujours pas résolu mon problème de point. Je vais finir par craquer. Est-ce qu'il y a d'autres logiciels de construction de site pour mac, hormis i web ?

Dans ce cas là, passe par RapidWeaver, ou alors met les mains dans le code !

A+
 
+1 pour zepatente. refais tes pages. et contactes ton hébergeur et vérifie l'encodage.

donc tu confirmes qu'on ne peut pas importer de pages construites dans la version précédente !!:mad: vraiment pas top et vraiment pas économique.

euh, pour l'encodage, ça ne se fait donc pas automatiquement ??? et que dois-je vérifier ? :rolleyes: c'est un peu du chinois pour moi quand j'essaie de comparer une page et une autre en format texte... (d'ailleurs est-ce comme ça que je dois vérifier ? )
:zen:

aller, je vous souhaite tout de même de passer de bonnes fêtes et je fais le voeux pieux de réussir pour l'an prochain !!!!:rateau:
 
donc tu confirmes qu'on ne peut pas importer de pages construites dans la version précédente !!:mad: vraiment pas top et vraiment pas économique.

euh, pour l'encodage, ça ne se fait donc pas automatiquement ??? et que dois-je vérifier ? :rolleyes: c'est un peu du chinois pour moi quand j'essaie de comparer une page et une autre en format texte... (d'ailleurs est-ce comme ça que je dois vérifier ? )
:zen:

aller, je vous souhaite tout de même de passer de bonnes fêtes et je fais le voeux pieux de réussir pour l'an prochain !!!!:rateau:

Oui, pour les pages de l'ancienne version, c'est mort !

Pour l'encodage, regarde dans les préférences de ton logiciel FTP.

A+, et bonnes fêtes.
 
A priori cela fonctionne maintenant sauf que tus as des liens cassés:

http://www.nautilus-plongee972.com/phototeque.html par exemple.

à vérifier.

Néanmoins, il faut mieux que tu:

refasse le site avec web 2
Détruire la totalité de ton site avec ton ftp je recommande transmit
republier à nouveau le site

et je pense que cela sera mieux.

N'hésite pas;

A+
 
Je suis passée de la version 06 à la version 08 avec quelques difficultés.
Certaines pages créées avec l'ancienne version n'étaient plus publiables avec la nouvelle.
J'ai effectivement dû supprimer les anciennes pages et en re-créer de nouvelles avec le iweb 08. Depuis, plus aucun problème de publication et d'apparence.
J'utilise "cyberduck", à télé-charger gratuitement, et j'ai gagné pas mal de temps pour la publication comparé à Fetch. En plus, en voit l'évolution du chargement, ce qui n'est pas négligeable.
Bonne suite.
 
Bonjour,

La plus part des utilisateurs d'iweb qui utilise un ftp recherche justement la gratuité et utilise une fonction du ftp qui est le transfert, peu d'utilisateur d'iweb connaisse la différence entre SSH et TLS . Donc transmit , cyberduck , iweb uploader ou autres , c'est une histoire de gout et de prix . .

Cyberduck a un seul désavantage c'est sur les gros fichiers , hors je connais pas de site iweb de très grosse taille

@+
 
Bonjour,

La plus part des utilisateurs d'iweb qui utilise un ftp recherche justement la gratuité et utilise une fonction du ftp qui est le transfert, peu d'utilisateur d'iweb connaisse la différence entre SSH et TLS . Donc transmit , cyberduck , iweb uploader ou autres , c'est une histoire de gout et de prix . .

Cyberduck a un seul désavantage c'est sur les gros fichiers , hors je connais pas de site iweb de très grosse taille

@+
Quel type de problème ? J'imagine que je peux considérer mon site comme un "gros fichier" puisqu'il n'y a quasiment que des photos (pour rappel www.fimflo.ch). J'ai tenté hier de re-télécharger une page sur laquelle j'ai ajouté 2 misérables photos (rubrique bagues modifié en bagues et colliers), et la page n'est pas publiée sur le site. J'ai re-publié le site dans un dossier à deux reprises, pour voir si le pbme venait de là, mais rien de nouveau. Puis j'ai essayé à tout hasard avec transmit, mais rien non plus. Mais que veut nous faire comprendre l'informatique ???
Il est vrai qu'avec iweb 06 je n'avais jamais de problème. Le mieux est-il vraiment l'ennemi du bien ?

Florence