Iweb et Mobileme: erreur de publication

Piouki

Membre confirmé
12 Novembre 2009
78
4
Bonjour à tous,

Malgré pas mal de recherches, je n'ai pas trouvé de solution à mon problème, qui semble pourtant être courant (tout au moins avec les versions antérieures d'Iweb)
J'essaie de publier un petit site perso, contenant principalement des photos de ma fille, via Iweb 9. Je dispose d'un compte Mobileme.

Tant qu'il s'agissait de photos, tout allait bien. Mais depuis que j'ai voulu insérer une vidéo, plus moyen de publier quoi que ce soit (même après 50 essais, comme j'ai pu le lire par endroits).
J'ai toujours le même message qui s'affiche: Erreur de publication.... et parfois il fait référence à ma vidéo, parfois à une photo, qui pourtant était bien passée à la publication précédente...

Existerait-il une explication, voire une solution qui m'aurait échappée malgré mes recherches? Est-ce que la nouvelle version d'Ilife corrige ce problème? Ou dois-je retourner publier sur mon bon vieux blog?

Merci de votre aide!
 
bonjour,

avec iWeb'11, lorsque je publie sur MobileMe, j'ai un message concernant la création des pages temporaires avant la mise en ligne (avant l'envoi des fichiers par ftp) :
"Une erreur s’est produite lors de la publication du fichier «*/Web/.Temporary Web Resources/C-20101114-135742+0100/0/PGAPNF/Le_Pied_Bot_Varus_Equin/Entrées/2010/11/23_Entrée_1_files*». Retentez la publication ultérieurement."
j'ai fait un essai de publication sur mon disque local, c'est bien passé. retour sur une publication MobileMe ... rebelotte !
diable ! un pb sur MobileMe qui ferait planter la création des fichiers temporaires avant leur placement sur MobileMe ?
 
Je me permet de rouvrir ce post car j'ai le même problème.

J'essaie d'ajouter une page de blog à mon site, et iWeb refuse de publier mes entrées. Par contre il a bien envoyé toutes les autres pages, je peux également ajouter une page vide ou autre chose, tout marche bien. C'est uniquement sur la publication d'une entrée du blog qu'il bug.

Une erreur s’est produite lors de la publication du fichier «*/Web/.Temporary Web Resources/C-20110124-072004+0100/0/Parachutisme/News/Entrées/2011/1/24_Réouverture_en_février_files*». Retentez la publication ultérieurement.

Est-ce que le problème ne pourrait pas venir de la gestion du blog plutot que de mobileme ? Toutes les maj à part les entrées du blog fonctionne...
et j'ai le même problème sur les 2 sites que j'ai créé.
 
Je peux juste te dire que pour moi, en effet, le problème est parti de lui-même quelques jours plus tard.

Ceci dit, j'ai abandonné Iweb et MobileMe pour repasser sur un blog classique. Les pages Iweb sont bien trop longues à télécharger, et les erreurs de publications devenaient trop fréquentes.
Dommage, j'aimais bien l'interface d'Iweb, et les pages de mon site étaient vraiment sympas...