Mac Pro Problème de puissance CPU Mac Pro 2013 ?

Takatunike

Membre enregistré
5 Juillet 2020
2
0
38
Salut tout le monde !

Je viens d'acquérir un Mac Pro fin 2013 très récemment. Très heureux de passer de mon Macbook mi-2012 à une telle machine, j'ai fait, par simple curiosité d'abord, des tests maisons pour vérifier la puissance de ma nouvelle monture. J'ai donc reproduit ce qu'avait fait un youtubeur qui avait la même machine et qui vérifiait dans sa vidéo la puissance de celle-ci en ajoutant des dizaines de pistes sur Logic Pro (je fais de la mao). Je ne travailles pas avec les mêmes outils donc ce premier test manquait de rigueur. Il m'a semblé néanmoins qu'il y avait une différence de puissance avec son Mac Pro 2013 par rapport au mien, bon...

Du coup j'ai téléchargé Geekbench 5 pour faire un test CPU de mon Mac. Et l'application a confirmé mes craintes (ou pas ?). Mon CPU a eu un premier score vraiment faible de 4500 environ (faible par rapport à la machine et à mon CPU 12 core), alors qu'il est censé tourner avec un score d'environ 7000. Je refais un test et bam 7000 et quelques. Je ne comprends pas. Pensez-vous que mon Mac est défectueux ou c'est l'application qui est un peu boiteuse ? Je sais que Geekbench est assez critiqué, mais j'aurais aimé avoir votre avis.

Merci beaucoup de votre aide !
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2020-07-05 à 11.33.09.png
    Capture d’écran 2020-07-05 à 11.33.09.png
    59 KB · Affichages: 260
En fait ça dépend si le test de geekbench peu exploiter l'ensemble des ressources du processeur.
Si tu as quelques choses d'ouvert en même temps, ça peu altérer le résultat final. La chauffe général influe également, si ton processeur est trop chaud, il va ralentir et donc le test sera moins significatif.

De plus, les Mac pro 2013 ont des pannes de cartes graphique mais pas de processeurs, normalement, tu n'as pas de soucis de ce côté là.

Concernant geekbench, c'est pas toujours tres fiable, l'etagement des processeurs n'est parfois pas logique.
Il vaut mieux privilégier les tests en conditions réel sous logic (qui tire sur le processeur) ou final cut (qui tire sur la carte graphique et le processeur) par exemple.
 
Super. Merci beaucoup pour ces explications. Depuis j'ai refait d'autres tests et je suis entre 6900 et 7050, ce qui est normal. Je ne sais pas ce qui a pu prendre autant de CPU d'un coup. Ca reste un peu un mystère.
 
Comme je te l'ai dit, c'est peu être du aussi ou juste à la chaleur du processeur/carte graphique au moment du test.
 
Je sais pas si cet utilitaire est compatible avec son Mac pro, avec le mien il ne l'est pas (Mac pro 2010)
 
Oui cela dépend de la génération du CPU.
System Requirements (MacOS*)

macOS* 10.11 or later
2nd Generation Intel® Core™ processor or later
Par contre la génération du CPU du macPro 2013 qui est "Ivy Bridge EP"???
Ça semble être de la 3ème Génération??
 
Dernière édition:
Les Mac 2012 et 2013 sont avec des processeurs de 3eme génération, normalement c'est bon. Les fin 2013 (mbp) et les 2014 sont les 4eme génération. Les 5eme génération sont en 2015.