Problème de raccourcis clavier

Chrone

Membre actif
9 Mai 2008
369
10
Bonsoir à tous,

J'ai un MBP Retina 15" sous Yosemite et je rencontre un problème de raccourcis clavier.

Je vous explique :

Impossible de faire fonctionner mes raccourcis clavier normalement,
Voici ce que j'ai configuré dans les paramètres clavier :
1.png

Sous certaines applications, cela fonctionne parfaitement, mais pour Safari cela ne fonctionne pas correctement.

Aucun des deux raccourcis (Pocket et Twitter) ne fonctionne sur Safari, par contre si j'appuie sur le bouton partager, les deux raccourcis fonctionnent parfaitement (voir ci-dessous).

2.png


Est-ce que quelqu'un sait d'où cela peut venir ? Et/ou m'aider à résoudre ce problème ?

Merci d'avance ;-)
 
Safari a un menu Partager accessible à partir de sa barre des menus : le raccourci s'y écrit Fichier->Partager->Twitter.

Alors que d'autres applications Apple n'ont qu'un bouton Partager dans la barre d'outils, et pas de menu : le raccourci y est donc Twitter.

Ce qui explique vraisemblablement ton souci,
mais ne dit pas comment t'en sortir : recopier le même raccourci clavier pour le menu Safari (mais il risque d'annuler ton raccourci dans les autres applis), ou (devoir) ajouter un autre raccourci dans Safari ??
 
Et donc, tu as une solution à me proposer ?
Je n'utilise ni Pocket, ni Twitter,
alors je t'ai suggéré une piste sans pouvoir la vérifier par moi-même :
dans Préférences Système > Raccourcis de l'application, donner le raccourci clavier Alt+Cmd+T à Fichier->Partager->Twitter dans la seule application Safari.

Si Préférences Système accepte que le même raccourci soit donné dans deux types d'application (Toutes les applications et Safari) à deux menus différents (Twitter et Fichier->Partager->Twitter), tu auras gagné.
Et tu pourras faire la même chose avec Pocket et Fichier->Partager->Pocket.

Si ça annule le raccourci dans toutes les applications sur Twitter, tu en seras quitte pour créer un second raccourci : Alt+Cmd+Ctrl+T, par exemple.
Et tu devras faire la même chose avec Pocket et Fichier->Partager->Pocket.
 
Sauf que je ne connais pas le titre exact du menu dans safari :/
Je pensais que c'était Twitter / Pocket...
Si tu m'avais lu attentivement (ou si tu étais allé voir dans la barre des menus de Safari ! :sour: ),
tu aurais vu : menu Fichier > sous-menu Partager, sous-sous-menu Twitter.

Et, à ma connaissance, le Titre du menu à taper dans ta fenêtre est : Fichier->Partager->Twitter
 
Je viens de tester le raccourci Cmd+Ctrl+Alt+P pour Fichier->Exporter au format PDF… dans Safari,
et ça marche, instantanément.
Alors, vois-tu les sous-sous-menus Twitter et Pocket dans Safari > Partager ??


Je note que ⌘⌥P et ⌘⌥T ont disparu de tes raccourcis dans Toutes les applications,
donc si les sous-sous-menus Twitter et Pocket existent dans ton Safari, tu es dedans = il va te falloir cliquer sur le bouton Partager de Safari avec ton raccourci Toutes les applications, ou attendre une mise à jour 10.10.3-4-5…