10.11 El Capitan Problème de "raccourcis"/favoris Finder/pathfinder?

jibz

Membre confirmé
14 Juillet 2017
22
1
36
Bonjour à tous,

J'ai cherché un peu pour voir si quelqu'un avait déjà eu ce genre de problème mais j'ai du mal à trouver ma réponse..

Depuis quelques temps, quand l'appel de recherche d'un fichier du finder s'ouvre je n'ai plus les raccourcis dans le panneau à gauche... j'ai essayé dans les options du Finder mais rien n'est comme avant.
Imaginons: Je souhaite télécharger un fichier ou uploader un fichier, la fenêtre du finder s'ouvre MAIS sur la partie de gauche je n'ai plus mes raccourcis vers mes favoris, vers mes fichiers les plus utilisés, ou vers mon "Home".. C'est très fatiguant.
Je précise que j'ai installé "PathFinder" sans rien paramétrer de spécial mais avant tout allait bien et du jour au lendemain plus de raccourcis qui étaient pratiques.
Dans la partie gauche il n'y a que les raccourcis vers les périphériques.. il devrait y avoir tout le reste.
Merci bien

Ci-joint une capture d'écran:Capture d’écran 2017-07-08 à 15.16.33.png
 
Bonjour,
Voici mes préférences, on peut voir que j'ai bien coché les cases correspondantes aux favoris, donc ça affiche des dossiers "gris" dans la barre latérale quand j'ouvre un finder de manière classique, mais ces dossiers disparaissent quand la fenêtre s'ouvre pour télécharger ou sauvegarder un ficher..

Personne ne voit de quoi il peut s'agir?
Capture d’écran 2017-07-15 à 12.32.31.png
 
Sur ce screenshot, les favoris apparaissent, c'est ce que je voudrais car les miens ont disparus..

Capture d’écran 2017-07-15 à 13.30.56.png
 
Bon j'ai redémarré mon mac (ce que j'avais pas fait depuis plusieurs mois) et les favoris sont revenus.. va savoir pourquoi..
 
  • J’aime
Réactions: peyret