Problème de reception.. et d'autonomie sur Iphone 4

Simphusband

Membre actif
10 Octobre 2008
128
2
Bonjour à tous.

J'ai un iphone 4, avec le problème connue de baisse de réception en cas de contact entre les antennes.
J'ai un bumber donc ça ne me pose pas de problème.

Le problème est d'ailleurs.
Chez moi j'ai l'impression que le téléphone ne capte pas super bien le réseau. J'ai 1 barre sans 3G et quelques minutes plus tard j'ai 5 barre et 3G. J'ai l'impression que l'Iphone passe son temps a chercher le réseau, se qui fait drastiquement baisser l'autonomie de l'appareil. je n'avais pas de problème avec mon 3GS.

j'ai bien essayer de faire une restauration, de tous reconfiguer (nouvel iphone).. mais c'est pareille..

Par contre aucun problème au bureau ou j'ai 5 barres tous le temps..


Des idées?


Rémy
 
Salut Simphusband,

J'ai acheté l'iPhone 4 lundi soir chez SFR. Et pareil je constate aussi beaucoup de problème pour capter le réseau.
J'ai mis à jour l'OS hier soir vers la 4.0.1 mais bon la réception reste très tangente avec toujours autant de variation au niveau des barres.

Alors 1ère question es-tu chez SFR ? Après tout c'est peut être lié à l'opérateur.

Ensuite, je vois que tu parles de l'autonomie, tu penses que le fait d'avoir des sauts de réseaux peut être la cause de la faible autonomie de l'iph 4 ??

Merci
A+
 
Bonjour a vous deux,
C'est interessant...quelques questions pour mieux comprendre:
1- Ou est vous localisé? Bonne couverture ou non?
2- Simphusband, tu es aussi chez SFR?
3- Comment était la reception sur vos tel precedents? Meilleure?
4- Quel est la semaine de fabrication de vos iPhone? 4eme et 5eme chiffre du numero de serie

Moi je suis sur SFR...aucun souci...mais a Paris.
X
 
Salut Nibz et merci de t'intéresser à notre problème

-Je suis sur Paris. Je capte très mal chez moi 16ème 1,2 ou3 barres max, et au bureau 11ème un peu mieux mais c'est pas l'allu 3,4 barres. Les seuls fois où je suis au max 5 barres c'est dans la rue.

-Avant j'étais également chez sfr forfait illimitic 3G nokia N95 et je captais bien.

-Les 2 derniers chiffres de mon numéro de série sont : 28 , tu crois qu'il y a des séries plus ou moins réussie ?

J'ai comparé avec un collègue de bureau qui lui à iphone 4 aussi chez sfr et on ne capte pas le réseau pareil. Il est à 5 dans tout l'étage quand moi je suis à 3 :(
Le forfait peut-il jouer dans la réception du réseau ???

Merci pour vos réponses.
 
C'est marrant ça.
Pour ma part j'ai mon forfait sfr depuis lundi avec mon 4.
Je capte affreusement mal en 3G, 2 min pour charger une fichue page wikipedia (et encore, parfois c'est le vide)
Quand je passe en edge ça tourne même plus vite....

Selon sfr il faut un délais de mise en place de ma ligne de 48 heures.. moué.
 
Salut Nibz et merci de t'intéresser à notre problème

-Je suis sur Paris. Je capte très mal chez moi 16ème 1,2 ou3 barres max, et au bureau 11ème un peu mieux mais c'est pas l'allu 3,4 barres. Les seuls fois où je suis au max 5 barres c'est dans la rue.

-Avant j'étais également chez sfr forfait illimitic 3G nokia N95 et je captais bien.

-Les 2 derniers chiffres de mon numéro de série sont : 28 , tu crois qu'il y a des séries plus ou moins réussie ?

J'ai comparé avec un collègue de bureau qui lui à iphone 4 aussi chez sfr et on ne capte pas le réseau pareil. Il est à 5 dans tout l'étage quand moi je suis à 3 :(
Le forfait peut-il jouer dans la réception du réseau ???

Merci pour vos réponses.

Il ne faut pas oublier une chose...depuis la mise a jour 4.0.1 il est tout a fait normal d'avoir moins de barres...est-ce que ton collegue a fait la MAJ? Aussi, il faut se rappeler que le nombre de barre importe peu...le plus important est de pouvoir passer et recevoir des appels. Moi perso, je suis dans le 17. Chez moi j'ai 2 ou 3 barres, 1 parfois...avant le 4.0.1 j'avais 4 ou 5 mais je n'ai noté aucun prb de reception et surtout aucune perte de reseau. Mon tel est un semaine 26...je demande car certaines rumeurs disent que les tel a partir de semaine 27 ont le probleme de reception resolu..ce n'est qu'une rumeur sans fondement serieux.

Je suis aussi chez SFR...tout va bien. Itako tu vis ou?
 
Pas très loin de Strasbourg.

A coté de ça mon frère qui a récupéré mon iphone 3G tourne comme un charme sur le net en 3G avec bouygues.
 
ok ok, ouai j'ai cru comprendre que la version 4.0.1 allez nous faire perdre des barres. Mais bon meme avant la nouvelle version cad avec la 4.0 j'avais déjà des problèmes de barres j'etais dans les 2 ou 3 chez moi comme au bureau.

Ce qui m'énerve le plus en fait c'est l'autonomie qui est foireuse et je pense que c'est en lien avec la recherche permanente de réseau.
Qu'en pensez vous ?
Mon collègue à l'air d'avoir une meilleure autonomie que moi.

Bien à vous.

Ps: je vais essayer de le rendre dans la boutique sfr où je l'ai pris.
 
ok ok, ouai j'ai cru comprendre que la version 4.0.1 allez nous faire perdre des barres. Mais bon meme avant la nouvelle version cad avec la 4.0 j'avais déjà des problèmes de barres j'etais dans les 2 ou 3 chez moi comme au bureau.

Ce qui m'énerve le plus en fait c'est l'autonomie qui est foireuse et je pense que c'est en lien avec la recherche permanente de réseau.
Qu'en pensez vous ?
Mon collègue à l'air d'avoir une meilleure autonomie que moi.

Bien à vous.

Ps: je vais essayer de le rendre dans la boutique sfr où je l'ai pris.

Essaye plutot de prendre RDV au Genis Bar de l'Apple Store...ils sont assez laxiste sur les échanges et vont te le changer sur place...par contre le risque c'est d'obtenir un iPhone qui a été fabriqué avant le tien...pas certain que ce soit un probleme en soit si on admet qu'aucune modif HW a été faite par Apple...passer par SFR releve de la folie douce...il va falloir que tu renvoie l'Iphone en accusé de reception et attende au moins une semaine si ce n'est plus pour en recevoir un autre...
 
Je rencontre également des problèmes de réception et de baisse un peu rapide à mon goût du niveau de la batterie.
Chez suis à Lyon,chez SFR.
Je suis passé en boutique avant hier, ils reconnaissent avoir un problème de réseau de leur côté et travaillent afin d'y remédier !!!!

A suivre
 
Bonjour à tous,

Comme je l'ai dit, je suis parti voir la boutique SFR pour annuler l'achat de mon iphone 4 et résilier aussi la ligne.
Je suis partis moins de 48h après avoir fait l'ouverture.
Mais bon il m'ont clairement dis que c'était impossible (contrat avec Apple) de se faire rembourser.
Du coup je leur ai expliqué que j'étais mécontent de mon iphone, pbleme de réseau et batterie qui par vite.
Il m'ont écouté et proposé un renvoi au SAV apple me disant que ca prendrai au moins 1 semaine et demie. J'attend mon retour de vacances pour le renvoyer.
Mais bon selon le gars de l'espace sfr j'ai bien un pbleme sur mon iphone 4 en particulier, il y a eu pas mal de retour.
 
J'ai aussi beaucoup de difficultés pour me connecter au réseau 3G avec mon iPhone 3GS, depuis que j'y ai mis dessus la nouvelle version 4,0,1 il y a quelques jours.
Cela me le fait aussi bien dans mon appartement que dans la rue.
J'habite pourtant à Marseille plein centre. et mon opérateur est : Orange.

Auparavant, avec la version 3 tout allait bien.

Conclusion : à mon avis, le problème ne vient ni de l'appareil, ni de l'opérateur, mais du nouvel OS version 4.
 
Je suis quasiment toujours en 3G mais je capte à 1, 2 barres voir 3 maximum... Chez moi
Dans la rue je suis à 4 voir 5.
Et au bureau vers Opéra a Paris, je suis aussi à 1 ou 3 barres ça m'inquiète un peu, vous trouvez ça normal?
D'un autre côté je me dis que c'est peut être la faute de bouygues
Je suis en 4.0.1