Problème de recherche avec "Mail"

Tchak

Membre actif
30 Avril 2004
181
1
Panam
Bonjour,

Je n'arrive pas a faire de recherche dans le contenu de mes couriels (reçus ou émis) dans l'application Mail. La recherche dans le titre fonctionne mais si je veux tous les messages qui contiennent le mot "tomate" pas moyen d'y arriver, et l'aide en ligne ne m'aide pas trop :-(

Pouvez-vous m'aider ? Cela devrait être simple pourtant.
 
Bonjour,

Je n'arrive pas a faire de recherche dans le contenu de mes couriels (reçus ou émis) dans l'application Mail. La recherche dans le titre fonctionne mais si je veux tous les messages qui contiennent le mot "tomate" pas moyen d'y arriver, et l'aide en ligne ne m'aide pas trop :-(

Pouvez-vous m'aider ? Cela devrait être simple pourtant.

Bonjour, quelle est la version de ton système, car avec Tiger et Spotlight, ça fonctionne bien.
 
C'est Mac OS 10.4.8 avec Mail 2.1

Comment procèdes tu ?

Je met "tomate" dans la case "spotlight" en haut à gauche, apparait une liste vide avec en haut "Toutes les boites aux lettres" (a gauche) et "Message entier" (a droite) séléctionnés. Mais la liste ne devrait pas être vide !!!

Je ne comprends pas (Ca marche bien avec "Objet" par exemple) ?

Des idées ?

Merci d'avance
Tchak
 
C'est Mac OS 10.4.8 avec Mail 2.1

Comment procèdes tu ?

Je met "tomate" dans la case "spotlight" en haut à gauche, apparait une liste vide avec en haut "Toutes les boites aux lettres" (a gauche) et "Message entier" (a droite) séléctionnés. Mais la liste ne devrait pas être vide !!!

Je ne comprends pas (Ca marche bien avec "Objet" par exemple) ?

Des idées ?

Merci d'avance
Tchak

ça marche des deux façons : soit avec la case spotilght du menu (tout à fait à droite) soit avec la case recherche de la fenêtre Mail.
Dans le premier cas, j'ai une liste de tous les documents contenant le mot recherchés et dans le second, j'ai dans la fénêtre Mail tous les messages contenant le dit mot.

Maintenant, si ça marche avec un mot et pas un autre, c'est peut être un problème d'orthographe ou que le mot "tomate" n'est dans aucun mail.
 
sans doute l'indexation ( Mail) à refaire
( option du menu BAL reconstruire)

c'est juste une piste , perso je ne reconstruis jamais
fouiller un peu avant de se lancer
 
Non la réindexation ne change rien, j'ai fais un essai sur une petite BAL pour voir. Pas de soucis "tomate" est bien dans un des mails ;)

Etrange non ? Et énervant en fait.
 
Non la réindexation ne change rien, j'ai fais un essai sur une petite BAL pour voir. Pas de soucis "tomate" est bien dans un des mails ;)

Etrange non ? Et énervant en fait.

Peut être un trou de "Bal" quelque part. :rolleyes:

Bon O.K. je sors.:love:
 
Humm, j'ai une petite idée d'où il pourrait être :siffle:

Ces plaisanteries de haut vol ne m'aident pas trop à régler mon problème, ça me semble incroyable, une fonctionnalité qui a l'air si simple.
 
Bon pas très solidaire la communauté mac à ce que je vois. Membre d'élite mon c.. .
Il me reste la methode windows : désinstaller Mail et le réinstaller. Par contre je ne sais pas comment on fait, surtout que je ne veux pas perdre mes mails :)
 
Bon pas très solidaire la communauté mac à ce que je vois. Membre d'élite mon c.. .
Il me reste la methode windows : désinstaller Mail et le réinstaller. Par contre je ne sais pas comment on fait, surtout que je ne veux pas perdre mes mails :)

Personnellement, je n'ai pas d'autre idée surtout que ton truc est un peu bizarre. Si j'ai bien compris, la recherche fonctionne sur certains mots et pas sur d'autre (tomate). Je ne suis pas persuadé que la réinstallation de Mail t'apporte une solution.
Ceci étant, une petite remarque en passant : ce ne sont pas les injures qui donneront aux membres l'envie de te répondre.

Regarde l'autre fil du forum qui concerne aussi un problème de recherche par Spotlight. Peut être que cela t'aidera.
 
les insultes ne servent à rien sauf à éloigner l'aide potentielle

Par ailleurs le probleme est dans Mail

Sans doute un des fichiers de la base de recherche corrompue
( pas les mêmes selon la version de Mail... qu'on ne connait pas)

une derniere piste car je n'ai pas envie d'aider plus

purge des caches
purge via le terminal de l 'index de recherche Mail
( ou en déplacant les fichiers d'indexation ce qui est plus long)

une recherche personnelle sur le web te donnera les manips
( elles y sont j'ai verifié)
 
Ben oui, mon truc est bizare, ça fait longtemps mais comme je suis nouveau sur mac j'ai mis ça sur le compte de mon ignorance mais c'est plus subtil visiblement.

Non aucun mot ne passe, "tomate" est un exemple. Je ne comprends pas du tout et n'ai pas vraiment de point d'entrée sur le problème ni message d'erreur. C'est peut-être Spotlight.

Merci aux gens sympa qui me donnent tout de même quelques pistes :)
 
As-tu installé des plug-ins à Mail ?
Est-ce que l'indexation du système, dans son ensemble, est satisfaisante ?
 
Genre :
Bloc de code:
sqlite3 ~/Library/Mail/Envelope\ Index vacuum
??
Je ne sais pas si ça a une influence sur la recherche. Cela en a une sur la réactivité de l'application en général, certes.
 
Merci les gars, je ne comprends pas tout mais il me semble que dans son ensemble l'indexation n'est pas satisfaisante. Je crois qu'en fait la recherche dans le contenus de documents ne marche pas dans le Finder non plus (je dis je crois parce que je ne sais pas comment cela marche réellement).

Je n'ai pas mis de plug-in dans mail.

Sinon désolé de m'être emporté, c'est juste que je sens un peu perdu seul avec mon mac et mon impossiblité de rechercher dans mes mails.

Pour info :
J'ai fermé mail, ouvert le terminal, j'ai collé :
sqlite3 ~/Library/Mail/Envelope\ Index vacuum
et j'ai fais "enter"
mais cela ne change rien :love:
 
Salut,
pour ma part j'ai résolu le même problème en allant dans les preférences de spotlight, et en enlevant de la liste les dossiers bibliotheque de la liste des dossiers ou spotlight n'indexe pas (onglet confidentialité)
pgw
 
Bonjour à tous.

Mince alors, je connais le même problème aussi.
J'ai tapé la phrase dans le terminal, enlevé tout dossier que spotlight n'indexe pas... mais rien n'y fait.

La fonction "recherche dans message entier ne sonne rien"...
Alors que dans le titre, expediteur ou autre... cela marche.

L'un d'entre vous a t il une idée svp ?