Mac Pro Problème de reconnaissance 2 cartes ATI RADEON HD 5770 sous Catalina Mac Pro 5,1

AlbaThor

Membre enregistré
19 Janvier 2011
5
0
Bonjour et surtout bonne année 2021 à toute la communauté.

J'ai un MacPro 5,1 que j'ai passé sous Catalina et je travaille avec deux écrans IIYAMA Prolite B2409HDS. Globalement, cela a vraiment bien fonctionné mais :

  • sur les deux cartes ATI RADEON HD 5770, une seule est reconnue. Je n'ai donc plus mon double écran.
  • le seul écran détecté est reconnu dans les Préférences Système comme un "moniteur de type inconnu".

Je ne trouve pas de pilote de mes moniteurs pour Catalina.

Comment faire connaître mes deux cartes graphiques ?
Où trouver le driver de l'ATI RADEON HD 5770 pour Catalina ?

Très cordialement

Olivier
 
Bonjour,

As tu essayé de permuter tes deux cartes ? de changer de slots ?
Tu dois pouvoir voir la carte reconnue dans Information Système / Carte video : (chez moi) Logement : Slot-1
 
Je n'ai pas permuté les deux cartes car elles étaient reconnues encore hier, et que la dernière manipulation que j'avais faite, c'est l'installation du patcher pour passer sous Catalina. Du coup, je cherche en priorité du côté logiciel. Sinon dans Rapport Système/Carte vidéo, la carte reconnue est sur le slot 1 alors que l'autre est sur le slot 3. Ce que je note c'est que la carte du slot 3 n'a pas la même version de Bios.

Capture d’écran 2021-01-06 à 17.00.46.pngCapture d’écran 2021-01-06 à 17.01.16.png
 
Oui, c'est la raison pour laquelle je recherche sur ce forum quelqu'un qui aurait réussi à garder ses deux cartes sous Catalina. Mais je ne perds pas espoir. Après le patch, j'avais perdu ma tablette Wacom et l'ai récupéré avec un correctif au pilote.
 
Bon Matin :coucou: ,
Comment faire connaître mes deux cartes graphiques ?
Où trouver le driver de l'ATI RADEON HD 5770 pour Catalina ?
Y'a pu.
Seule solution, tout bien y laver et jeter perdre comme y disent par ici :hilarious: :hilarious: :hilarious: .

La HD 5770 est antédiluvienne et non compatible METAL.
Seul le patch permettait un fonctionnement instable avec cette carte, a fortiori deux :(.

Seule solution, une RX560, 570, 580 ou 590, qui te permettra en plus, d'emmener 3 écrans.

Amitiés
 
  • J’aime
Réactions: Sly54
Bon Matin :coucou: ,

Y'a pu.
Seule solution, tout bien y laver et jeter perdre comme y disent par ici :hilarious: :hilarious: :hilarious: .

La HD 5770 est antédiluvienne et non compatible METAL.
Seul le patch permettait un fonctionnement instable avec cette carte, a fortiori deux :(.

Seule solution, une RX560, 570, 580 ou 590, qui te permettra en plus, d'emmener 3 écrans.

Amitiés
A bien y réfléchir, c'est la meilleure solution ! Après tout, je vais pouvoir acheter une AMD RX560 pour moins de 100€.

Merci du conseil.
 
Bon Matin :coucou: ,

La RX 560 a trois sorties : une HDMI, une Display Port Standard et une DVI.
Elle a l'avantage de ne consommer que 80W et ne nécessite donc pas de câble supplémentaire comme la RX 580 pour l'alimentation.
Par contre, il faudrait faire la MàJ de la BootROM en 144.0.0.0.0.

Amitiés
 
Bon Matin :coucou: ,

La RX 560 a trois sorties : une HDMI, une Display Port Standard et une DVI.
Elle a l'avantage de ne consommer que 80W et ne nécessite donc pas de câble supplémentaire comme la RX 580 pour l'alimentation.
Par contre, il faudrait faire la MàJ de la BootROM en 144.0.0.0.0.

Amitiés
Bonjour,
il y a 2 annonces pour:
  • la Gaming Graphic MSI AMD Radeon RX 560 Aero ITX 4 Go GDDR5
  • la Sapphire Rx 560 4gb Pulse
Laquelle vous me recommandez ?

Bien à vous

Olivier