Problème de recopie écran AirPlay

SebR2611

Membre actif
4 Mars 2015
220
33
33
Troyes
Bonjour,

J'ai un petit problème avec mon iMac Retina (full options), en fait je voudrais pouvoir jouer aux jeux sur mon vidéo-projecteur via mon Apple TV (3), mais c'est juste impossible tellement c'est saccadé !

Je tiens à préciser que cette fonction est parfaitement fluide quand je l'utilise avec mon iPhone (6 Plus) ou mon iPad Air, alors j'ai un peu de mal à comprendre pourquoi l'iMac infiniment plus puissant ne parvient pas à faire ça... Surtout que mon VP est en 1080p, et que l'écran de l'iMac s'adapte à cette résolution quand j'arrive la fonction (ce qui est d'ailleurs assez horrible sur le moniteur de l'iMac..)

Bref, j'aimerai savoir si c'est normal, si c'est un problème de bande passante (j'utilise une Time Capsule pour tout faire transiter, je ne sais plus quelle génération c'est, il me semble que c'était la première à utiliser 2 fréquence (2,4Ghz et 5Ghz il me semble)), si ça vient d'autre chose, ou si c'est un problème venant de l'iMac..


Merciiiiiii d'avance pour vos réponses constructives !
 
Surtout que mon VP est en 1080p, et que l'écran de l'iMac s'adapte à cette résolution quand j'arrive la fonction (ce qui est d'ailleurs assez horrible sur le moniteur de l'iMac..)

Faut toujours que je prenne une vidéo de ce que ça rend chez moi :D mais juste pour rebondir là-dessus, c'est parce que le mode par défaut est en recopie vidéo que ça fait ça.
Tu peux changer le comportement en allant dans les préférences vidéo (Alt+F1), et t'as juste à décocher la case "mirror displays" dans l'onglet "Arrangement" (disposition ?) pour utiliser l'Apple TV comme second moniteur, plutôt que comme écran miroir. De cette façon, tu gardes ta résolution native sur l'écran de l'iMac et tu as un second moniteur en 1080p avec ton VP.
 
Ouep, j'avais test aussi, mais ça ne règle pas le problème de la fluidité ^.^

Fin bon, je pense qu'il n'y a pas de solution vu que de tout ce qu'on m'a dit, c'est fluide pour personne.. Je suis surtout surpris qu'Apple ai sorti une telle fonction alors que ce n'est pas vraiment abouti... Quitte à ce que ça ne fonctionne pas, ok, mais quel intérêt de l'inclure dans l'OS ?
 
Bah perso je suis satisfait du fonctionnement, c'est juste que c'est pas adapté à ce que tu veux faire. Si tu veux jouer en ayant le même rendu que sur ton iMac à 60 fps, clairement c'est pas la solution qu'il faut, mais en même temps c'est l'utilisation qui requiert le plus de bande passante. Là je viens d'essayer de faire tourner un film avec VLC avec une recopie AirPlay, franchement je m'attendais à pire. Clairement ça ne tourne pas aussi bien que sur le moniteur de l'iMac, mais c'est largement regardable.
 
Ah bah oui donc on est pas égaux la dessus... Moi regarder une vidéo via AirPlay depuis mon iPhone/iPad, c'est parfaitement fluide, mais depuis l'iMac c'est absolument pas regardable. (Et je peux pas tester depuis d'autre Mac puisque ils sont tous plus vieux que 2011... Donc pas de recopie écran.

Fin apres je voulais pas forcément du 60fps, mais au moins du 30 que ce soit "fluide". La rien que sur le bureau, je bouge la souris, elle fait des "bonds" sur le bureau... Fin bref tant pis, j'me suis résigner à ne pas jouer depuis l'iMac sur le VP.

On va bientôt déménager, je verrais pour refaire complètement l'installation et prévoir un passage pour faire ça en câblé, au moins ce sera fluide ^.^