Problème de récupération après Time Machine

fabj27

Membre enregistré
28 Mars 2010
2
0
Hello à tous !
Mon frère vient vers moi en angoisse car il ne retrouve pas ses fichiers, et ne connait pas bien les macs.
:confused:
explications (de sa part) :

Son Macbook Pro ne démarrait plus et il l'a donc amené dans un magasin qui l'a réinitialisé et installé la dernière version (10.6.4)
En rentrant, mon frère a branché son disque dur avec sa sauvegarde Time Machine (d'après lui assistant migration).
Il vient vers moi maintenant en me disant que il y a un seul utilisateur appelé "apple" et seulement fichiers et applications de base, qu'ils ne retrouvent plus ses fichiers, mais que "la mémoire du disque dur de son ordi est diminuée...
Pour retrouver où sont les fichiers, je télécharge l'application GrandPerspective pour les localiser, il les retrouve et me dit qu'ils sont dans le dossier volume (en voulant le situer, il se grise ...)
que faire pour lui réinstaller son utilisateur d'avant avec tous ces fichiers ?

Merci bcp, à votre disposition :rolleyes:

Mon frère ne connait pas bien les macs.

(d'après lui assistant migration).
"la mémoire du disque dur de son ordi est diminuée...

un seul utilisateur appelé "apple"
les fichiers sont dans le dossier volume

que faire pour lui réinstaller son utilisateur d'avant avec tous ces fichiers ?
Bonsoir,

Non, il ne connait pas bien les Mac…

Il n'est pas passé par Assistant de Migration pour restaurer, et diminuer l'espace libre de son Mac (et pas sa mémoire !).

À mon avis, il est passé par le bouton "Restaurer" de l'espace intergalactique de Time Machine,
et il a restauré Macintosh HD, ou un truc dans le genre… :rolleyes:

Pour repartir de zéro, s'il n'a pas relancé l'application Time Machine depuis sa "restauration",
le mieux est de redémarrer sur le DVD d'install de Snow,
d'Effacer Macintosh HD avec l'Utilitaire de Disque du DVD,
et de restaurer son archive TM.
Si le Disque Interne de son Mac n'a pas été changé, il faut poursuivre avec l'utilitaire du DVD qui s'appelle "Restaurer le système à partir d'une sauvegarde"(TM),
mais si le Disque Interne ou la carte-mère ont été changés, il faut d'abord lancer l'installation vierge de 10.6, et à la fenêtre "Possédez-vous déjà un Mac ?", choisir le disque Time Machine pour restaurer (avec l'Assistant de Migration/Réglages, oui).

S'il a relancé TM après sa "restauration", seul le passage par l'utilitaire de restauration est conseillé, en choisissant la bonne date pour l'archive à restaurer.

Bon courage ! ;)

Ah, et un dernier conseil : dis-lui de Réparer le Disque de sa partition Time machine avec l'Utilitaire de Disque de son Mac avant de se lancer,
et d'être patient (la réparation peut durer deux heures…).

La nuit porte conseil,
et le problème peut être vu autrement. :siffle:

= hier soir, malgré le mot "grisé", je n'ai vu qu'une (Grand) perspective :D
d'autant que j'avais zappé la deuxième capture d'écran…

Son Macbook Pro ne démarrait plus et il l'a donc amené dans un magasin qui l'a réinitialisé et installé la dernière version (10.6.4)
En rentrant, mon frère a branché son disque dur avec sa sauvegarde Time Machine (d'après lui assistant migration).
il ne retrouve plus ses fichiers,
le dossier volume (en voulant le situer, il se grise ...)
Il peut effectivement être passé par l'Assistant de Migration
= l'Assistant de Migration ne restaure que la dernière date sauvegardée par Time Machine,
et la dernière sauvegarde devait être vérolée puisque le MB Pro n'a plus voulu démarrer peu après.
Alors, s'il a restauré la dernière sauvegarde, il a restauré les ennuis du MB Pro. :eek:

Curiosité sur la seconde capture d'écran : /Volumes et usr s'affichent, alors qu'ils sont normalement invisibles.
On verra ça après, si ça persiste.

Mes suggestions de ce matin vont donc changer un peu.
Oui, j'effacerais toujours Macintosh HD (et peut-être même plutôt en Effacement sécurisé une passe, avec le bouton "Options"),

mais là, je te conseillerais d'emblée de passer par l'utilitaire "Restaurer le système à partir d'une sauvegarde" pour choisir une date un peu antérieure à ses soucis de démarrage.

Et je le ferais après avoir réparé le Disque sur la partition de sauvegarde de TM.

Je reste dans l'attente de ta réponse. :zen: