Problème de redirection de sites sur Chrome

jeangrey95

Membre confirmé
25 Octobre 2014
14
0
Bonjour,

Depuis quelques jours, j'ai remarqué que quand je cliquais sur certains liens sur Google Chrome (que ce soit dans ma boite mail ou un lien quelconque quand je fais une recherche), l'adresse qui s'affiche n'est pas celle désirée. En fait, avant que le site auquel je veux accéder s'affiche, j'ai des adresses types lnkr.us ou cheapito, et ensuite je peux accéder au site. C'est comme si j'allais être redirigé sur une autre page mais au final ça n'arrive pas. Et je n'ai pas de pop ups indésirables, ni quoi que ce soit d'autre. Je n'ai trouvé aucune extension qui pouvait causer ce problème, et les scans que j'ai effectué n'ont rien donné. Sur Safari, tout semble normal, apparemment ça n'arrive qu'avec Google Chrome.

Quelqu'un a-t-il déjà eu ce problème ? Ou alors est-ce normal et je m'inquiète pour rien ?

Merci pour votre aide.
 
Pour l'instant il m'a trouvé ça



Apparemment ça vient de l'extension Infinity New Tab, je n'ai pourtant rien trouvé qui indiquait que c'était un malware/adware/autre, dois-je la supprimer ?
 
Donc c'est ce que j'ai fais, mais le problème est toujours là. Voilà ce qui se passe avant que j'accède à un site:



Et quand je clique de nouveau sur le lien, par contre ça ne m'affiche plus "lnkr.us" mais bien l'url "normale".
 
Si tu repasses MalwareBytes il ne trouve rien ?
Sinon que te renvoie dans le terminal (Applications/utilitaires/terminal) la commande :
ls -l Library/launch*
 
J'ai scanné de nouveau au redémarrage mais il ne m'a rien trouvé.

Et dans le terminal, voilà ce que ça m'affiche:
ls: Library/launch*: No such file or directory
 
Voilà:

total 80

-rw-r--r-- 1 audrey staff 697 10 oct 2014 com.adobe.AAM.Updater-1.0.plist

-rw-r--r-- 1 audrey staff 603 15 jan 2015 com.adobe.ARM.202f4087f2bbde52e3ac2df389f53a4f123223c9cc56a8fd83a6f7ae.plist

-rw-r--r-- 1 audrey staff 483 13 nov 18:05 com.avast.home.userinit.plist

-rw-r--r-- 1 audrey staff 540 18 sep 20:27 com.avast.secureline.home.userinit.plist

-rw-r--r--@ 1 audrey staff 487 1 nov 00:59 com.bittorrent.uTorrent.plist

-rw-r--r--@ 1 audrey staff 803 22 sep 07:18 com.google.keystone.agent.plist

-rw-r--r-- 1 audrey staff 637 20 oct 2014 com.macpaw.CleanMyMac2Helper.diskSpaceWatcher.plist

-rw-r--r-- 1 audrey staff 900 20 oct 2014 com.macpaw.CleanMyMac2Helper.scheduledScan.plist

-rw-r--r-- 1 audrey staff 690 20 oct 2014 com.macpaw.CleanMyMac2Helper.trashWatcher.plist

-rw-r--r--@ 1 audrey staff 618 15 oct 2014 net.tunnelblick.tunnelblick.LaunchAtLogin.plist
 
Rien d'extraordinaire, sinon que cleanmymac n'est peut être pas l'idéal en terme de maintenance. Onyx est mieux à mon avis.
Mais pour en revenir à nos moutons, as-tu toujours le même souci?
Si oui essaies de créer un nouvel utilisateur et vérifier avec.
 
Je n'utilise pourtant plus cleanmymac et j'ai bien Onyx à la place :)

J'ai finalement réinitialisé Chrome, et il semble que le problème soit réglé pour l'instant. Quand je clique sur un lien, je n'ai pas d'url bizarre. J'ai l'impression que ça venait d'une extension mais je ne sais pas laquelle.
 
Si tu as supprimé CleanMyMac, tu peux dans le terminal taper la commande :
rm Library/LaunchAgents/com.macpaw*
Attention ne laisse pas d'espace entre macpaw et *. Sinon fais un copier/coller de la commande dans le terminal.;)
 
D'accord, merci ! Pour l'instant ça semble aller, je verrais bien dans les prochains jours, mais là les quelques extensions que j'ai activé à nouveau ne semblent pas être la cause du problème.
 
Dernière édition:
Ne peux-tu pas remettre tout cela à zéro, réinitialiser complètement Chrome puis ensuite ne réinstaller que les extensions nécessaires?
 
Bonjour,
J'ai réinitialisé une seconde fois, je n'ai activé que quelques extensions et je n'ai pas "cheapito" ou "lnkr.us". Mais quand j'ouvre certains liens, c'est vraiment lent avant que je puisse arriver sur la page. Je me retrouve parfois avec "about:blank" pendant quelques secondes avant d'être redirigé sur le site où je veux aller.