MacBook Pro problème de refroidissement MacBook Pro 13" 2020

Je viens d'essayer de creuser ces surchauffes et j'ai peut-être trouvé la cause et comment régler ce soucis.

En fait moi j'utilise iCloud, j'ai un abonnement et j'ai énormément de photos. Hier tout s'est installé assez rapidement sans soucis et j'ai forcé mes dossier à se télécharger mais en fait le process qui bouffe du process c'est PHOTOANAlYSISD (voir capture d'écran). Et selon un post sur un autre forum ça correspond au téléchargement des photos Icloud mais aussi à l'analyse des photos par l'app Photo pour l'indexation (reconnaissance des visages objets etc).

La solution serait apparemment de laisser tourner photo quand on utilise pas l'ordi, ça bouffe pas mal d'énergie mais l'avantage c'est que comme c'est en front ça va ensuite plus vite !Capture d’écran 2020-06-27 à 13.33.38.png
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2020-06-27 à 13.33.25.png
    Capture d’écran 2020-06-27 à 13.33.25.png
    20,7 KB · Affichages: 212
Oui on peut avec le Moniteur d'activité, mais si tu veux désactiver efficacement l'indexation des fichiers qui est systématiquement exécuté par Spotlight, tu vas dans Préférences Système/Spotlight/Confidentialité, tu fais un clic sur le signe +, tu sélectionnes Macintosh HD et éventuellement tous les disques durs qui sont connectés et tu n'auras plus d'indexation des fichiers. Ce sera pour le moins très efficace et tu auras éliminé une piste d'un échauffement.

Voir la pièce jointe 180131 Voir la pièce jointe 180133
Bien entendu pour revenir à la normale, tu sélectionnes Macintosh HD, un clic sur le signe - et l'indexation reprendra.


Merci beaucoup, j'étais en train de chercher et de rédiger les résultats de cette recherche pendant que tu prenais le temps de me répondre, je t'en remercie !
 
Mais pourquoi vous faites des pattes de mouche avec vos copies écran ? De plus cela ne sert à rien d'agrandir la fenêtre et les colonnes, c'est même pire. Par défaut, cela devrait être comme ça...

Moniteur d'activité.jpg

Sinon, dans ta copie écran, il n'y a pas que l'indexation des fichiers via Spotlight...

Capture d’écran 2020-06-27 à 13.33.38.png

...tu as la synchronisation de ton Calendrier ainsi que la photothèque de Photos dans ton compte iCloud et tant que ce n'est pas fini, le processeur et mémoire seront pas mal occupés. Eh oui, ton problème d'échauffement vient de là.
 
  • J’aime
Réactions: FalloutXtreme
Merci @Locke pour ton analyse ! Je comprends effectivement un peu mieux du coup et maintenant tout me parait bien plus logique ;)

Pour ce qui est de ma capture d'écran c'était ainsi dés le départ sur mon Mac et comme je n'utilise jamais le moniteur d'activité en temps normal je ne me suis pas amusé à changer la taille des colonnes, surtout quand j'ai l'ordinateur depuis hier seulement ahah
 
Pour ce qui est de ma capture d'écran c'était ainsi dés le départ sur mon Mac et comme je n'utilise jamais le moniteur d'activité en temps normal je ne me suis pas amusé à changer la taille des colonnes, surtout quand j'ai l'ordinateur depuis hier seulement ahah
Je vais quand même te contredire, par défaut, soit après réception d'un modèle neuf ou après une installation propre, il est impossible que la fenêtre du Moniteur d'activité soit affichée plein écran comme dans ta copie écran en réponse #21. Tu as sans doute fais un double-clic sur le bord de la fenêtre sans t'en rendre compte. Par défaut...

Capture-003.jpg

...après un double-clic...

Capture-002.jpg

...tiens, tiens, ça ressemble étrangement à ta copie écran. ;)
 
Ah ok, on s'est mal compris !

Je n'ai donc pas changé la taillé des colonnes mais j'ai volontairement mis en plein écran pour faire ma capture d'écran plutôt que d'avoir d'autres apps avec des données plus perso juste derrière. (J'aurai pu faire une capture de la fenêtre uniquement je le concède).
J'ai compris que tu me reprochais au départ d'avoir changé la taille des colonnes dans le moniteur d'activité :banghead:

Enfin bref, rien de grave;)
 
Salut à tous,
Retour sur mon expérience,
J'ai acheté il y a 10 jours un MacBook Pro 13" 2020 i5 2GoHtz et 16Go de RAM, en le comparant à mon ancien mbp de 2014 j'ai constaté qu'il chauffe beaucoup notamment quand je vais sur molotov
l'explication est que la coque du mbp est fine donc elle laisse échapper plus de chaleur, en plus, les buses l'aération sont tournées vers le bas plutôt que vers le haut comme les anciens mac. toutefois en comparant la température du cpu avec mon ancien mac, celui de 2020 est de 10° inférieur à l'ancien. Quand à la batterie, sa température grimpe de 2° de plus par rapport à l'ancien. En conclusion les mbp de 2020 ont tendance à chauffé un peu plus notamment lorsque on les pause sur les genoux