Probleme de reinstall mac os X

rocknar

Membre confirmé
21 Août 2005
30
0
39
Bonjour
En faite j'ai partionner mon disque dur en 3 partie. Et comme je voulais mettre mac os 10.4 j'ai reinitialiser les disque dur contenant mac os 9.2 (qui je pensai ne me servirai plus a rien)
Depuis comme j'ai su que mon lecteur dvd lisais pas les dvd, j'ai voulu reinstaller mac os X parce que ma 10.3.9 a des probleme avec toast.
Donc je rentre le disque, j'appuie sur le reboot c mais il me demarre l'install sur mac os 9 alors que je l'ai plus donc forcement gros bug !!!...
Donc si vous pouviez me dire commen reinstaller mac os X svp sans reinstaller mac os 9 (j'ai rayez le cd :s)
Merci d'avance.
 
rocknar a dit:
Bonjour
En faite j'ai partionner mon disque dur en 3 partie. Et comme je voulais mettre mac os 10.4 j'ai reinitialiser les disque dur contenant mac os 9.2 (qui je pensai ne me servirai plus a rien)
Depuis comme j'ai su que mon lecteur dvd lisais pas les dvd, j'ai voulu reinstaller mac os X parce que ma 10.3.9 a des probleme avec toast.
Donc je rentre le disque, j'appuie sur le reboot c mais il me demarre l'install sur mac os 9 alors que je l'ai plus donc forcement gros bug !!!...
Donc si vous pouviez me dire commen reinstaller mac os X svp sans reinstaller mac os 9 (j'ai rayez le cd :s)
Merci d'avance.

Pas trop compris, mais il faut que tu personnalises ton installation (bouton... "personnaliser") et n'y cocher que ce dont tu as besoin.

A.
 
saut

pas très claire ton explication

normalement quand on boot sur le dvd ou cd d'install on boot sur le support donc ... bizarre as-tu bien attendu lors du redemarrage?
 
Bon ouais j'ai attendu 10 bonnes minutes mais je vois le petit finder au centre qui souri et en haut a gauche le petit rond plein de couleur qui tourne et qui tourne mais ca n'avance a rien... c'est pa normal ?..; :s

P.S comment on reinitialise un disque dur avec une commande dans le terminal ?
P.P.S probleme resolu j'ai installer mac os 10.1 fallait pas attendre 10 mais 20 min mdr
 
Qu'est-c'tu nous fous ?

Tu as un lecteur de DVD, oui ou non ? Si tu as un lecteur, il lit ou alors, c'est moi qui ne peut plus. Ou alors, il ne lit plus, car il te manque un pilote. C-à-d. que ton lecteur n'est pas en interne.

Vu comme ça, c'est un problème, effectivement.

Mais, tu avais bien Panther installé !? Alors, pourquoi ne pas installer ça ? Le CD boote sur lecteur de CD, normal. Ça prend du temps ? Ben oui. Plus de temps qu'annoncé ? On a la vie devant soi.

Une fois Panther installé, si ta machine est compatible (ce serait bien que tu en dises plus), tu peux installer le pilote de ton lecteur de DVD. Ensuite, installer Tiger.