Problème de réinstallation de iPhoto

Ironfalcon

Membre actif
23 Août 2007
373
18
Arras
Bonjour à tous,

Il y a quelques jours j'ai eu un joli boot de mon mpb sur EFI ...

J'ai donc booté en single user, balancé quelques commandes fsck ... mais rien : erreur siblink error, impossible de réparer.

J'ai donc fait un dmg du "disque corrompu", formatté, réinstallé un snow leopard tout propre et monté ce fichier dmg sur un windows avec macdrive 8.0.4.

Pourquoi? c'est le seul moyen que j'ai trouvé pour bypasser l'erreur de système de fichier lors du montage du fichier dmg. Bref, j'ai recupéré le contenu du fichier dmg ... dont mon fameux dossier librairie iPhoto. :love:

La étant donné que mon dmg est corrompu, impossible d'utiliser l'assistant de migration.

J'installe iLife, j'écrase le dossier librairie iPhoto existant, et commande+alt réparation de la phototèque pour les vignettes tout ca.

Maintenant quand je lance iPhoto, j'ai tout mes évènements avec toutes les infos, les lieux, les visages tout nickel, seulement aucune vignette. Ni sur les visages, ni les photos, ni les évènements, mais je peux parfaitement ouvrir toute les photos, c'est vraiment les vignettes. :mad:

j'ai essayer de reconstruire la photothèque façon light et façon lourde : toujours pareil.

des idées ? :confused:
 
Tu n'avais pas pris l'option qui consiste à laisser les originaux sur disque ?
 
Tu n'avais pas pris l'option qui consiste à laisser les originaux sur disque ?

tous mes originaux son dans iPhoto :eek:, je vide à chaque fois mon appareil photo directement dans iPhoto je ne les stock pas ailleurs. Mais j'ai bien les originaux dans le dossier de la librairie iPhoto, c'est juste que j'ai pas les vignette malgré les reconstructions :(
 
J'ai le même problème que toi !!!!!

Ca en t'aidera pas mais sache que tu n'es pas un cas isolé....

J'ai cherché mais je ne trouve pas comment "reconstruire" la bibliothèque...

As tu remarqué que même les nouvelles photos ne produisent pas de vignettes ???