problème de réparation des profils ICC

claire59

Membre enregistré
12 Janvier 2010
9
1
Bonjour,
J'ai un Imac depuis peu et j'ai un souci par rapport aux profils ICC. Voici le message de l'utilitaire ColorSync :
Recherche de profils...
Vérification des 84 profils...
/Library/ColorSync/Profiles/Recommended/CoatedFOGRA27.icc
Balise 'desc' :La taille de la balise n’est pas correcte.
Le fichier est verrouillé. Réparation impossible.
/Library/ColorSync/Profiles/Profiles/Recommended/CoatedFOGRA27.icc
Balise 'desc' :La taille de la balise n’est pas correcte.
Le fichier est verrouillé. Réparation impossible.
/Library/ColorSync/Profiles/EW-CIE RGB
Balise 'desc' :La taille de la balise n’est pas correcte. Réparation impossible.
/Library/ColorSync/Profiles/EW-SMPTE
Balise 'desc' :La taille de la balise n’est pas correcte. Réparation impossible.
/Library/ColorSync/Profiles/EW-sRGB
/Library/ColorSync/Profiles/EPSON Perfection4870
Balise 'dmnd' :La taille de la balise n’est pas correcte. Réparation impossible.
Balise 'dmdd' :La taille de la balise n’est pas correcte. Réparation impossible.
/Library/ColorSync/Profiles/EPSON Perfection4870 TPU
Balise 'dmnd' :La taille de la balise n’est pas correcte. Réparation impossible.
/Library/Printers/EPSON/InkjetPrinter/ICCProfiles/Pro38.profiles/Contents/Resources/Pro3800 3800C 3850 Standard.icc
Réparation terminée : 0 profils sur 8 ont été réparés.

Toutes mes images sont beaucoup plus sombres en tirages que sur mon écran.
Pouvez-vous m'aider?
Merci.)

Je ne suis pas expert graphiste et je n'ai pas d'Epson.

Le premier message, j'ai le même, déjà sous Leopard. C'est un profil Adobe qui m'est arrivé avec PhotoshopElements 6. J'ai laissé comme ça. Pas le choix.

Pour les images plus sombres, ne pas oublier qu'on est passé au gamma 2.2 avec Snow Leopard.

Je pense que ce sujet devrait être traité dans la partie graphisme. Il seront plus à même de te conseiller sur la marche à suivre pour obtenir des tirages plus conformes à ce que tu désires.

Il est parfois bon d'effectuer une calibration de son écran => Préférences Système>Moniteurs>Couleurs>Etalonner