Problème de réseau sur Parallels

robertito

Membre confirmé
29 Novembre 2003
18
0
Mercredi dernier j'ai installé la version 8.0 d'Acrobat Pro dans Parallels 5.0 et depuis j'ai perdu le partage de réseau avec le MAc (ShareNetwork). J'ai vraiment tout essayé mais je n'ai plus accès au réseau et donc pas à internet mais aussi aux autres ordis sur le réseau et à l'imprimante. Sur le Mac le réseau AirPort fonctionne parfaitement.

Dois-je effacer une préférences pour revenir au départ ?,
Dois-je effacer Parallels et tout réinstallé ??
Comment faire ??

Sur le mac, je suis sur Airport ! mais je ne sais pas quoi modifier pour que ça revienne comme avant. Est-ce que quelqu'un peux m'aider.
 
Mercredi dernier j'ai installé la version 8.0 d'Acrobat Pro dans Parallels 5.0 et depuis j'ai perdu le partage de réseau avec le MAc (ShareNetwork). J'ai vraiment tout essayé mais je n'ai plus accès au réseau et donc pas à internet mais aussi aux autres ordis sur le réseau et à l'imprimante. Sur le Mac le réseau AirPort fonctionne parfaitement.

Dois-je effacer une préférences pour revenir au départ ?,
Dois-je effacer Parallels et tout réinstallé ??
Comment faire ??

Sur le mac, je suis sur Airport ! mais je ne sais pas quoi modifier pour que ça revienne comme avant. Est-ce que quelqu'un peux m'aider.

Je te renvoie à un de mes messages sur le réseau ethernet pontée :

http://forums.macg.co/5524161-post4.html
 
Merci beaucoup pour votre réponse rapide.

J'ai tout essayé point par point et ça ne marche pas.

J'ai joint des images de ma configuration mais ça marchait très bien voilà quelques jours et après plus rien. (Après avoir installé Acrobat Pro)
 
Merci beaucoup pour votre réponse rapide.

J'ai tout essayé point par point et ça ne marche pas.

J'ai joint des images de ma configuration mais ça marchait très bien voilà quelques jours et après plus rien. (Après avoir installé Acrobat Pro)

Le lien que je t'ai donné concerne le réseau ethernet pontée.
Je renvoyai sur le manuel ou l'aide qui est incluse dans les menus de Parallels 5. Je pensai que tu t'y reporterai pour Airport.
Pour que celà marche en Airport, il suffit dans la fenêtre ouverte (c'est la première miniature) de sélectionner dans type au lieu de ShareNetworking, Airport.
Tu aurais intérêt à générer une nouvelle Mac Address. Tu cliques dans la fenêtre en bas sur OK.
Tu devrais alors avoir accès à Airport sur XP.

Il suffira une autre fois de revenir à la fenêtre ouverte (1 ère miniature) pour cocher connected, de cliquer sur OK et de fermer le verrou pour que tes réglages restent en place. Ce qui n'a pas été le cas lors de ton installation avec Arcrobat Pro.
 
Le lien que je t'ai donné concerne le réseau ethernet pontée.
Je renvoyai sur le manuel ou l'aide qui est incluse dans les menus de Parallels 5. Je pensai que tu t'y reporterai pour Airport.
Pour que celà marche en Airport, il suffit dans la fenêtre ouverte (c'est la première miniature) de sélectionner dans type au lieu de ShareNetworking, Airport.
Tu aurais intérêt à générer une nouvelle Mac Address. Tu cliques dans la fenêtre en bas sur OK.
Tu devrais alors avoir accès à Airport sur XP.

Il suffira une autre fois de revenir à la fenêtre ouverte (1 ère miniature) pour cocher connected, de cliquer sur OK et de fermer le verrou pour que tes réglages restent en place. Ce qui n'a pas été le cas lors de ton installation avec Arcrobat Pro.

Merci encore une fois, mais après avoir redémarré la machine, un message dans Window XP me dit qu'il y un conflit d'Adresse IP et bien sûr, ça ne fonctionne pas. Comme mon Parallels est en anglais je dois avouer que je suis dépassé par le manuel (qui dit que ça marche du premier coup mais chez moi ça ne marche pas)
 
Merci encore une fois, mais après avoir redémarré la machine, un message dans Window XP me dit qu'il y un conflit d'Adresse IP et bien sûr, ça ne fonctionne pas. Comme mon Parallels est en anglais je dois avouer que je suis dépassé par le manuel (qui dit que ça marche du premier coup mais chez moi ça ne marche pas)

Mais que ce soit en anglais ou en français, tu as l'aide qui est dans les menus de Parallels 5.

Il est spécifié :

"Note: If the WiFi bridging does not work in your virtual machine, try to enable the Send the host's MAC address to DHCP server option in the Network Adapter pane to ensure that the virtual machine gets a valid IP address from the WiFi access point for accessing the Internet."

Il faut donc toujours dans la première fenêtre et 1ère miniature, cocher -en dessous de la modification faite précèdemment de Shared Networking en Airport- sur Send the host's MAC adress to DHCP server, tu cliques sur OK et cela devrait marcher.
 
Je peux maintenant me connecter au réseau interne mais pas encore à internet via le routeur. Je suis un peu dépassé par tout ce qui concerne les réseaux.
 
Je peux maintenant me connecter au réseau interne mais pas encore à internet via le routeur. Je suis un peu dépassé par tout ce qui concerne les réseaux.

Je suis depuis mon installation de Parallels en réseau ethernet pontée.
J'ai fermé le verrou pour que les réglages restent en place comme je te l'ai conseillé. Et tout reste en place.

J'espère que tu n'as pas touché aux réglages dans Windows pour les réseaux. Tes problèmes risquent de venir de là. Pour réinitialiser Windows, il faudrait que tu redémarres Windows. Dans Windows, tu vas sur démarrer puis arrêter l'ordinateur. Là tu choisis sur redémarrer.
Car pour les réseaux tout se règle par l'intermédiaire de Parallels.

Il serait bon que tu fasses une nouvelle miniature des nouveaux réglages des réseaux dans Parallels 5 (miniature 1).

J'espère que la réinitialisation de Windows va te permettre de retrouver Internet.
 
Je joint deux images montrant mon état. J'ai peux-être jouer dans le réseau à partir des éléments du PC et j'ai fait la réinitialisation tel que décrit dans le précédent message.
 
Je joint deux images montrant mon état. J'ai peux-être jouer dans le réseau à partir des éléments du PC et j'ai fait la réinitialisation tel que décrit dans le précédent message.

Merci de tes miniatures et la réinitialisation de Windows.

Pour la première miniature, il n'est pas étonnant que celà ne marche pas puisque que tu es encore en ShareNetworking alors qu'il faut être en Airport. Il suffit d'utiliser la liste déroulante et de mettre Airport. Comme expliqué plus haut message 4.
Je pense qu'on y arrivera...
 
Bonjour,

merci pour votre support.

En plaçant le menu sur Airport et en réinitialisation XP, il y a un message d'erreur dans XP qui indique qu'il y a un conflit d'Adresse IP entre deux ordinateur sur le réseau. (J'imagine que c'est entre le Mac et Parallels).
 
Bonjour,

merci pour votre support.

En plaçant le menu sur Airport et en réinitialisation XP, il y a un message d'erreur dans XP qui indique qu'il y a un conflit d'Adresse IP entre deux ordinateur sur le réseau. (J'imagine que c'est entre le Mac et Parallels).

Je n'avais pas regardé sur les ressources d'assistance gratuites du site de Parallels et notamment la base de connaissances:

Voilà les liens :

http://www.parallels.com/fr/support/free/

http://kb.parallels.com/

Voilà ce que j'y ai trouvé en français :

Résolution des problèmes de réseau avec la version 4 et 5 de Parallels Desktop :

http://kb.parallels.com/fr/5664

Il suffit d'appliquer. Tu peux trouver la même notice en anglais.
La voilà d'ailleurs :

http://kb.parallels.com/en/5664

Tu aurais mis le verrou bloquant les réglages, tu ne serais pas obligé de faire tout ceci....

Je te signale que jamais j'ai été obligé avec Parallels de réinstaller ou Parallels ou Windows et ce depuis juin 2007. Malgré les logiciels que j'y aie pu y installer.
 
En créant un nouvel Adapteur Réseau tout a été réglé, enfin. J'avoue que je suis perdu avec les questions de réseau.

Merci pour votre aide.
 
Bonjour,

Je me permet d'intervenir parce que je suis dans la même situation...
Je crois que j'ai un peu trop trifouiller pour essayer de rétablir la connexion entre P6 et la connexion internet de mon mac.

Je ne sais plus par ou reprendre la situation pour résoudre mon problème.

Si vous pouviez me donner un petit tuyau pour que je résolve mon soucis ça serais vraiment bien, je vous en serais d'un grand merci.

Voula 2 images pour vous montrer ou j'en suis....

Encore merci pour votre aide.

Loy
 
Je crois que je suis dans le même cas, pas de réseau ethernet .

J'ai 2 machines virtuelles une sur boot camp avec windows XP et l'autre en windows XP.:D

Oui, je sais pourquoi 2 systèmes identiques? parce qu'en réinstallent parallels 6, il est allé me chercher mon ancienne version XP sur boot camp et me l'a installé en machine virtuelle. C'est super mais cela ne résout pas mon problème de connection, enfin pas tout à fait, car sur la machine virtuelle Boot camp la connection internet (donc réseau Ethernet) via le wifi marche bien donc coté Mac et Parallels Desktop tout va bien. Par contre après de nombreuses manipes, ma machine virtuelle XP ne se connecte toujours pas.

je pense que la grosse différence entre les deux machines est que les outils Parallels ne sont pas les mêmes.

Dans la version boot camp la carte réseau est: l'adaptateur Ethernet de Parallels; par contre dans la version XP la carte réseau est: un autre périphérique: avec un contrôleur Ethernet non reconnu ????

Je pense que le problème se situe à ce niveau, mais impossible de le résoudre. désinstallation des outils et réinstallation ne change rien.

Parallels 6 Build 6.0.11828:confused:
 
Je crois que je suis dans le même cas, pas de réseau ethernet .

J'ai 2 machines virtuelles une sur boot camp avec windows XP et l'autre en windows XP.:D

Oui, je sais pourquoi 2 systèmes identiques? parce qu'en réinstallent parallels 6, il est allé me chercher mon ancienne version XP sur boot camp et me l'a installé en machine virtuelle. C'est super mais cela ne résout pas mon problème de connection, enfin pas tout à fait, car sur la machine virtuelle Boot camp la connection internet (donc réseau Ethernet) via le wifi marche bien donc coté Mac et Parallels Desktop tout va bien. Par contre après de nombreuses manipes, ma machine virtuelle XP ne se connecte toujours pas.

je pense que la grosse différence entre les deux machines est que les outils Parallels ne sont pas les mêmes.

Dans la version boot camp la carte réseau est: l'adaptateur Ethernet de Parallels; par contre dans la version XP la carte réseau est: un autre périphérique: avec un contrôleur Ethernet non reconnu ????

Je pense que le problème se situe à ce niveau, mais impossible de le résoudre. désinstallation des outils et réinstallation ne change rien.

Parallels 6 Build 6.0.11828:confused:

J'en suis à ma troisième version de Parallels. Mes mises à jour se sont toujours bien passées. J'ai toujours eu internet grâce à Parallels. Je n'ai d'autre part jamais été obligé de réinstaller Parallels.

Je rappele qu'il n'y a rien à régler pour internet sur Windows. Tout se règle sur Parallels. Par défaut, en installant Parallels, la mise en réseau est partagée c'est à dire que l'on a la même adresse IP sur Windows et sur le Mac.

Pour WiFi ou AirPort sur Windows, je te renvoie à l'aide de Parallels accessible dans les menus : Utiliser la WiFi dans une machine virtuelle.
Il suffit se suivre les conseils.
 
Merci Jean-Miche pour ta réponse.

Le seul problème que j'ai, c'est que j'ai déjà un peu toucher a tout au niveau des réglages...

Personne ne s'aurais comment remettre tout a l'état d'origine ou un tuto qu'il faudrait suivre?

Parce que là, je n'arrive pas a connecter internet et c'est vraiment pénible car j'en ai besoin pou rle boulot... :(

En tout cas merci pour votre aide.
 
Merci Jean-Miche pour ta réponse.

Le seul problème que j'ai, c'est que j'ai déjà un peu toucher a tout au niveau des réglages...

Personne ne s'aurais comment remettre tout a l'état d'origine ou un tuto qu'il faudrait suivre?

Parce que là, je n'arrive pas a connecter internet et c'est vraiment pénible car j'en ai besoin pou rle boulot... :(

En tout cas merci pour votre aide.

Il suffit de voir la capture d'écran que tu produis pour voir que tu as fait des réglages dans Windows, ce qu'il ne faut pas faire.

Il faut désinstaller le contrôleur Ethernet dans ta machine XP. Clic droit désinstaller.
Tu redémarres Windows XP après. Puis tu suis l'aide de Parallels accessible dans les menus pour configurer "WiFi ou AirPort sur Windows: Utiliser la WiFi dans une machine virtuelle. Il suffit de suivre les conseils."
 
Bon, j'ai bien fait ce que tu as indiqué au sujet de l'ethernet.

J'ai voulu suivre la démarche pour le "Wifi et Airport" mais là, ça n'a pas marcher par contre.

Je me demande si je n'ai pas essayer un peu trop de chose avant et que maintenant c'est un peu le fouillie dans les réglages?
 
Bon, j'ai bien fait ce que tu as indiqué au sujet de l'ethernet.

J'ai voulu suivre la démarche pour le "Wifi et Airport" mais là, ça n'a pas marcher par contre.

Je me demande si je n'ai pas essayer un peu trop de chose avant et que maintenant c'est un peu le fouillie dans les réglages?

Je te renvoie à un autre de mes messages :

http://forums.macg.co/6043371-post12.html

N'oublie pas de fermer le verrou pour que tes réglages restent en place.