Problème de réseau...

Galphanet

Membre actif
1 Juillet 2005
382
17
Suisse
www.galphanet.ch
Hello tout le monde !

J'ai un problème de réseau sur mon mac.. je vous explique:

Mon macbook pro ne peux plus de connexions réseaux ni airport ni ethernet...
J'ai essayé de lui faire avoir une IP fixe ou via DHCP, pas moyen !
Le ping (sur le routeur ou internet) fonctionne pas (aucune réponse)

J'ai d'autres mac qui fonctionnent très bien sur mon réseau local, j'ai vérifié si c'était dans le routeur (Netgear FVX538) mais cela ne vient pas de là...

Le pire c'est que j'ai accès au net (très lent), mais pas au réseau lcoal (192.168.1.x)

Est-ce que vous avez une idée pour m'aider ?

De plus, ou sont stockés dans le système les clés réseaux que l'on fournit à airport ?

Merci bien et bonne année à tous !

Problème de réseau... C'est dans "Réseaux et serveurs" … :rolleyes:
Ok merci, désolé pour la gène...
 
Mon problème n'intéresse personne ?
Un petit coup de main svp...

J'ai trouvé que la clé air port était dans le keychain systeme, que j'ai ré-initialisé, mais ca n'a rien changé, on dirait que airport stock les préférences réseaux ailleurs.

Pourriez-vous me donner des idées svp ?
Merci !
 
quand tu es en DHCP, est ce que tu as au moins une adresse viable qui t'es delivre ?
As tu verifie si tu n'avais pas depassé le nbr de compte client autorise en DHCP sur ton routeur ?
as tu une connexion filaire
donne un max d'info
merci
 
Salut,
j'ai réussi a régler la plupart de mes problèmes: J'avais mon deamon IPSec qui démarrait avec la session et j'avais un conflict d'adresses IP.

J'ai trouvé pour modifier la clé du réseau Airport, mais par contre j'ai constaté que le SSID reste enregistré autre part que dans le trousseau et dans les favoris (préférences systèmes)
J'ai donc dû changer le SSID de mon réseau wifi pour réussir a m'y connecter...