Problème de restauration

Crunchy_mouss

Membre confirmé
8 Mai 2014
24
1
28
Bonsoir tout le monde.

Je suis nouveau dans le monde des Mac.
Mon frère m'a donné son MacBook Pro mi-2012 hier.
J'ai donc voulu le restaurer via internet, en formatant le disque avant.
Le téléchargement d'OS X Mountain Lion s'est mis en route mais le problème est que le téléchargement ne se finit jamais alors que la barre de chargement est remplie.
De plus le temps de téléchargement augmente à chaque fois qu'il atteint les 5 minutes restantes.
Je me retrouve donc avec un MacBook inutilisable.

Quelqu'un a déjà eu mon problème ? Si oui, peut-il me dire comment il a fait pour résoudre le problème ?

Merci d'avance :)
 
Salut

Comment es-tu connecté au net? Un câble ethernet directement relié à la box serait un plus.
Pour le formatage, as-tu bien choisis "Mac os x étendu (journalisé)" schéma GUID?
 
Je suis connecté en Ethernet sur ma freebox. Après c'est de l'ADSL, donc mon débit n'est pas très rapide.

Et j'ai bien choisi Mac OS X étendu journalisé quand j'ai formaté mais qu'est ce que c'est le schéma guid ?

J'ai retenté une énième restauration, si le problème persiste, j'irais dans un Apple Store demain je pense.
 
Sinon créer sur un autre mac une clé bootable El Capitan. Ta machine devrait le supporter sans problèmes.
 
J'ai déjà envisagé cette solution mais le problème c'est que je n'ai pas d'autre mac...

Enfaite c'est juste le téléchargement qui pose problème. Du coup je verrais demain à l'Apple store. Le wifi là-bas est beaucoup mieux que ma connection internet et peut être qu'ils pourront restaurer mon mac.
 
Bonsoir,
tu peux essayer en suivant cette procédure, même en ADSL c'est faisable
Au préalable, connecte-toi par câble Ethernet à ta box (plus rapide que le Wifi)
Redémarrez ton Mac en appuyant sans lâcher les touches alt + R au démarrage (cela va prendre un peu de temps)
À l’affichage de l’écran principal 4 Options
Allez dans le menu Utilitaire de disque tout en bas de la fenêtre
Tu vas maintenant choisir le disque dur principal à sa racine
Clique sur l’onglet Partitionner, supprimé la partition existante en cliquant sur <->, dans Schéma de partition sélectionne 1 partition
Dans Information de la partition, tu peux renommer ta partition, pour le Format c’est Mac OS étendu (journalisé) clique sur Appliquer
Une nouvelle fenêtre s’ouvre sélectionner Tableau de partition GUID ensuite fermez la fenêtre (point rouge)
La fermeture de la fenêtre t’amène sur la fenêtre principale. Choisir maintenant le menu Installation d’OS X et laisse-toi guider
 
J'ai eu un Assistant Apple au téléphone, il m'a dit que le problème venait sûrement de ma connection internet et qu'il fallait que je fasse l'installation chez un ami (9 cas sur 10 le problème était résolu)

Je ressaye donc une fois l'installation avec ta méthode Geekfou et si ça marche pas, demain je vais taxer la fibre d'un ami :)
 
Après une longue attente (je suis parti dormir) une erreur s'est affiché "impossible de télécharger les composants d'OS X"

Je vais réessayer demain chez un pote et si ça ne marche toujours pas, je prendrais un rendez vous à l'Apple store
 
Il faudrait tout refaire :
Démarrer en mode Recovery Internet (cmd+alt+r lors du boot)
Partitionner ton disque complet et pas seulement "Macintosh HD" là tu choisis 1 partition de type "OS X étendu (journalisé)" et surtout un schéma GUID.
Ceci fait tu passes par la case "réinstallation". Un identifiant Apple et son mort de passe associé te seront peut être demandés.
 
J'ai tout essayé chez mon ami et rien y fait, mon le téléchargement ne veut pas se finir, mon mac ne veut pas redémarrer...

Du coup je suis en contact avec un assistant d'Apple pour essayer de trouver une solution.

Un autre solution aurait été de faire une clef bootable mais je n'ai pas d'autres macs dans mon entourage...
 
Mise à jour de mon problème:

Je me suis acheté sur Ebay une clé d'installation d'OSX el Capitan. Normalement je vais juste avoir à rester appuyé sur ALT en allumant mon Mac et procéder à l'installation. Je croise les doigts...
 
J'espère que tu en l'as pas achetée trop chère cette clé.... Et qu'elle n'est pas truffée d'adwares et autres cochonneries
 
Je viens d'avoir une réponse du Genius bar, après avoir faire des test pour réinstaller OSX, il n'y a eu que des échecs.
On m'a dit que le problème venait sûrement du Mac et donc ils l'ont gardé pour faire un test et me recontacter sur les éventuelles réparations à faire (qui seront payantes vu que le Mac n'est plus garantie...).