Problème de sauvegarde automatique

lucasg

Membre enregistré
20 Juin 2011
7
0
Bonjour à toutes et à tous,

Je me permets de me solliciter votre aide pour un léger souci de sauvegarde.
Avant ça, un rapide topo sur ma situation: je viens de m'offrir un MacBook Air, et j'ai souhaité migrer l'ensemble des fichiers présents sur mon MacBook Pro vers ce dernier grâce à l'assistant de migration.
Seulement, impossible de réussir à migrer les fichiers, à chaque fois, l'un des deux ordinateurs fermait la session une fois arrivé à l'étape de sélection des fichiers à migrer.
Après avoir passé plus de 3h au téléphone avec un assistant Apple et en ayant TOUT tenté (câble Ethernet, Thunderbolt, etc....) nous avons finalement fait migrer les fichiers manuellement.

Entre temps, plusieurs manips' ont été effectués (manipulation sur Utilitaires de disques, création d'un utilisateur root, etc...).

Bref, au final, les fichiers ont réussi à migrer mais un dernier problème se pose: rien ne se sauvegarde automatiquement sur mon MacBook Air.
Un exemple: si je supprime des applications de mon Dock, réorganise celui-ci, dès lors que j'éteins le Mac puis le rallume, tout se replace comme à l'initial, et je dois tout recommencer.

Idem si je modifie des paramètres ou quoi que ce soit, si j'ajoute de nouveaux signets, etc... Rien n'est sauvegardé ! :(

Pourriez-vous me dire que faire ?

D'avance merci pour votre aide !
 
perso je passerai illico par la case remboursement retour annulation échange
(si dans les temps)
ou
montrerai fissa le macbook au vendeur pour un checkup réparation

bien entendu privilégier l'échange immédiat
 
perso je passerai illico par la case remboursement retour annulation échange
(si dans les temps)
ou
montrerai fissa le macbook au vendeur pour un checkup réparation

bien entendu privilégier l'échange immédiat

Je suis encore dans les temps pour l'échange puisque j'ai acheté l'ordinateur il y a une semaine, mais est-ce vraiment si simple de procéder à un échange ?
Il me suffit de ramener le MacBook Air en Apple Store à l'Apple Store où je l'ai acheté, et ils m'en donneront un neuf en remplacement illico, vraiment aussi facilement ?
 
ca dépend des pays ( legislations) et magasins

achat neuf ces incidents décrits sont anormaux
surtout si dès le début


soit souci OS ( ou session)
soit signe de souci materiel

bien sûr tu peux faire tous les usuels
( tests resets voire reinstall, Apple hardware test)

ou faire constater par Applestore et eux testent etc

ou tenter échange
ou remboursement sans avoir à expliquer
(si légal dans ton pays)
 
Merci pour votre réponse, et pour votre aide.
En effet, en me rendant dans mon Apple Store avec mon MacBook Air défaillant sous le bras, après avoir exposé mes différents soucis avec ce dernier j'ai pu bénéficier d'un échange à neuf immédiat.

Excellente qualité de service, comme toujours avec Apple ! :)
 
Merci pour votre réponse, et pour votre aide.
En effet, en me rendant dans mon Apple Store avec mon MacBook Air défaillant sous le bras, après avoir exposé mes différents soucis avec ce dernier j'ai pu bénéficier d'un échange à neuf immédiat.

Excellente qualité de service, comme toujours avec Apple ! :)
tant mieux


remarque en boutade ( je précise bien: boutade)
on peut même quasi gagner de l'argent !
j'explique
retour avec remboursement
et rachat de ce mac( celui là ) une fois remis en vente -réparé et moins cher -sur le refurb Apple
:D
----------
aide les suivants qui auraient un problème similaire
comment?
cliquer "résolu"
( en haut menu outils de discussion)