probleme de sauvegarde time machine

carolo18

Membre actif
30 Juillet 2009
472
3
54
ariege
salut
jai un souci, j'avais sauvegardé via time machine mon ancien imac intel,jai donc pu sans problème restauré ce que je voulais,mais pas tout sur mon nouvel imac,via cette sauvegarde,le problème c'est que sans faire exprès,jai cliqué sur "sauvegarder maintenant" sur le nouvel imac,et jai l'impression d'avoir perdu mon ancienne sauvegarde du coup,

est ce vraiment comme ça que cela ce passe on perd son ancienne sauvegarde (ancien mac) a partir du moment ou ont sauvegarde sur son nouveau mac??pour recréer un nouveau dossier??

ou peut on récupérer d'une façon ou d'une autre cette ancienne sauvegarde

merci d'avance

Tu as vraiment un problème avec le choix des forums, toi ! les problèmes "Time Machine", je t'ai déjà signalé que c'était dans "Mac OS X" qu'on en parlait, pas dans "Applications", et encore moins dans "Périphériques" !

On déménage !
 
pour recréer un nouveau dossier??

ou peut on récupérer d'une façon ou d'une autre cette ancienne sauvegarde

Nouveau Mac, nouveau dossier de sauvegarde TM. :rateau:

Tu pourras y accéder en passant par l'item "Parcourir d'autres disques TM" dans le Dock (ou avec Alt dans la barre des menus).
Si le bouton "Restaurer" ne fonctionne pas, passe par la roue crantée-menu Action de la barre d'outils de la fenêtre de l'espace intergalactique.
Et restaure plutôt à partir d'un Compte qui ait dans le nouveau Mac la même UID (501, 502, …) que dans le Compte de l'ancien Mac.
 
ah! donc jai pas perdu ma sauvegarde,je pensé que la nouvelle avait écrasée l'ancienne!!

par contre pourquoi restaurer plutôt à partir d'un Compte qui ait dans le nouveau Mac la même UID (501, 502, …) que dans le Compte de l'ancien Mac.

je comprend pas du tout ce que tu veux dire!

moi ce que jai fait jai restauré donc a partir d'un autre "TM" j'ai selectionné mon fichier ou dossier puis je l'ai retore,tout simplement,apparament ce n'est pas ca qu il faut faire..(j'ai pas restauré tout d'un coup,je prend une appli par la,un dossier par ci,mes docs,images,musique,et surtout les .PLIST...)

si tu peux m'expliquer un peu plus ce serait super cool

merci d'avance
 
si tu peux m'expliquer un peu plus ce serait super cool
Je t'ai juste donné des solutions de rechange au cas où le bouton "Restaurer" n'aurait pas fonctionné,

sachant que je ne reviendrai lire ta réponse ce matin, et pressentant que tu allais peut-être y passer ta soirée… ;)


= si tout a roulé comme tu voulais, n'y pense plus.