macOS Monterey Problème de sauvegarde

Pygo405

Membre actif
13 Octobre 2017
106
5
66
Laval, Québec, Canada
Salut à tous.

J'ai remplacé mon vieux iMac mid 2007 par un iMac 2021. Le transfert de données s'est faite par la sauvegarde Time Machine. Depuis, aucune sauvegarde depuis 32 jours... Ca me dit qu'il y a sauvegarde d'un autre appareil sur le disque dur externe. Ce qui n'est pas faux, elles sont encore là. Est-ce parce qu'il y a deux dossier, soit iMac (le vieux) et iMac 2 (le nouveau) ?? Time Machine se plaint aussi de manque d'espace, j'ai essayé de supprimé les vieilles sauvegardes, ca ne fonctionne pas. J'ai ce message d'erreur....

Impossible d’effectuer l’opération, car certains éléments ont dû être ignorés. Pour chacun des éléments, choisissez Fichier > Lire les informations, assurez-vous que « Verrouillé » n’est pas sélectionné, puis vérifiez la section Partage et autorisations. Après avoir vérifié que les éléments ne sont ni verrouillés ni en mode de lecture seule ou d’accès interdit, réessayez.

Vous comprendrez que je ne vais pas vérifier une par une des sauvegardes datant jusqu'en 2017....

Alors qu'elle est la solution ? Formater le disque dur externe ?? Ou juste modifier le nom du nouveau iMac pour n'avoir qu'un dossier de sauvegarde ?
 
Bonjour,

Après avoir récupéré tes données via assistant de migration, il est recommandé de reformater le disque utilisé par TM car on ne peut plus transférer une suite de TM vers une nouvelle sauvegarde TM. Elles sont incompatibles.
Compte tenu des dates, je suppose que l'ancien TM était au format macOS étendu journalisé alors que pour macOS Monterey il doit être au format APFS. Donc il faut reformater tout le disque. Dans Utilitaire de disque sélectionner "Présentation" et choisir -Afficher tous les appareils- afin de pouvoir sélectionner la racine du disque.

Note: J'ai remarqué que les applications livrées avec macOS Monterey et suivant ne sont plus sauvegarder par TM excepté SAFARI
 
Dernière édition: