Problème de scanner sur Samsung

Samsung a vendu sa division imprimante et scanners à Hewlett-Packard. Donc pour les mises à jour, il n’y a rien à espérer.

J'ai trouvé une application, VueScan, qui a fonctionné du premier coup.
https://www.hamrick.com/download.html
C'est une version de test et pour une utilisation sans filigrane, il faut s'acquitter de 35€/an pour 4 ordi, ou 90€ illimité.
C'est plus économique que de racheter un multifonctions mais ... cher quand même.
En connaissez-vous d'autres ?
Non.

J’ai eu le même problème avec un scanner Canon. Aujourd'hui VueScan fait le boulot.

Préférer la version Pro, plus chère mais plus d’options (OCR, détramage, profondeur couleurs, etc.) donc plus utile.


Et je veux rectifier une légende qui court encore, jusqu’ici : Apple ne fait pas les pilotes des imprimantes et scanners. Ce sont les fabricants qui les développent et Apple ne fait que les distribuer en fonction de leur disponibilité. On retrouve les mêmes logiciels sur leurs sites, et même plus.

Apple ne s’occupe que de CUPS, les fondations de l’impression sur macOS, et d’ICA, le protocole de numérisation via Transfert d’images et Aperçu.
 
Bonjour,
vous utilisez quoi comme application pour scanner ?
J'ai le même problème avec l'imprimeraientmante SAMSUNG CLX-3305
L'imprimante fonctionne mais pas le scan.
En PDF, pas de message, ni de fichier créé
En Jpeg pas de fichier créé, mais un message d'erreur.
Au secours...
 
Bonjour à tous,

Je viens de mettre à jour MacOs sous Mojave, et j'avoue qu'avant de faire la maj j'avais oublié combien il m'avait été difficile de faire marcher correctement mon imprimante laser couleur samsung (c483) déjà sous 10.12, entre mises à jour pilotes et firmware pour ne plus avoir de bug. J'ai eu les mêmes problèmes que cités ici, c'est pourquoi j'ai trouvé ce post. Encore aujourd'hui, malgré les pilotes à jour trouvés sur le support Samsung/HP, j'arrive à imprimer mais pas numériser via l'interface habituelle MacOs. Le scan se lance, préaffiche le contenu, mais quand on lance la numerisation, arrivé à 100% apparait l'erreur "le scanner a retourné une erreur..." ou qqchose comme ca. Pas de fichier créé, rien.

J'ai néanmoins trouvé une solution si cela peut encore intéresser du monde: sur le support Samsung/HP, pour 10.14 il n'y a à ce jour encore que 2 pilotes téléchargeables. Mais si vous sélectionnez 10.13 il y a aussi des logiciels à télécharger, notamment "Samsung Easy Document Creator" qui permet la numérisation sous 10.14. C'est 100% gratuit, pas hyper convivial pour enchainer les scans, pas vu d'OCR, mais je n'ai certainement pas tout vu et je n'ai que des besoins basiques.

Ca a eu le mérite de débloquer ma situation, alors je partage.

++!
 
Bonjour à tous,
Maintenant c'est HP qui s'occupe de samsung. Voici le numéro : xxxxxxxxxxx
Efficace et rapide. Ils m'on installer à distance le logiciel "Samsung easy document creator"
Je peux a nouveau scanner et mon ordi reconnait tout les fichiers.
Rapide, simple et efficace....pour une fois -:)
 
Dernière édition par un modérateur:
@Séba69
Désolé, mais pas de n° de téléphone visible, c'est considéré comme de la PUB. Alors, mieux vaut mettre un lien internet.
 
Selon le site du support HP, certains ont bien réussi à utiliser le scanner via une application (devenue obsolète car non mise à jour également) : https://h30478.www3.hp.com/t5/Samsu...s-Catalina/td-p/923253/highlight/false/page/2
On fait le scan depuis le téléphone ou iPad puis Airdrop vers Mac. :dead:

Cette application est utilisable sous iOS 13 si et seulement si elle a été installé sur une version d'iOS antérieure : https://apps.apple.com/fr/app/samsung-mobile-print-photo/id520348125

Quoi qu'il en soit ça reste du bricolage pour ceux qui peuvent l'utiliser. Les autres sont toujours avec une imprimante multitâche cette de qualité et récente mais non fonctionnelle pour le scanner.
 
Bonne nouvelle à ceux qui n'auraient pas jeté leur multifonctions Samsung, avec Monterey on peut de nouveau utiliser le scanner sans soucis.
Bref, ça ne fait que me conforter dans l'idée que c'est bien un dysfonctionnement de Mojave et non une hypothétique mise à jour du fabricant qui en était la cause.