Problème de smtp sur Entourage

screedeperpi

Membre actif
8 Mai 2005
127
2
49
PERPIGNAN
Bonjour,

J'étais client chez Orange et j'ai toujours une adresse mail wanadoo.fr.

J'ai changé de FAI (9box de SFR) et depuis, quand je passe par Etourage je ne peux plus envoyer de mail ! Entourage ne se connecte plus ou a du mal à se connecter sur le smtp orange. J'ai un message d'erreur.

J'ai lu sur qq forums que Orange bloque le smtp si l'on est plus client orange ?!! :eek:

Y'a-t-il une parade ?

Merci.

Bonsoir
J'ai lu sur qq forums que Orange bloque le smtp si l'on est plus client orange ?!! :eek:
Non, si ça bloque, c'est parce que SFR empêche qu'on envoie les messages en les adressant à un serveur SMTP situé en dehors de son réseau.

D'ailleurs tous les FAI font de même. Officiellement, c'est pour combattre l'envoi de spam. Mais les conséquences pratiques qui ont incité à prendre ces dispositions sont probablement beaucoup plus intéressées.

Donc, comme l'a indiqué Deb, il faut passer par le SMTP de SFR.

Sinon, il te reste la possiblité de faire des envois en utilisant le webmail d'Orange.

tu peux aussi utiliser d'autres smtp si tu as une adresse Gmail, mobile.me etc...

tu peux aussi utiliser d'autres smtp si tu as une adresse Gmail, mobile.me etc...
Oui, si tu ne vois pas d'inconvénient à ce que tous tes mails fassent systématiquement l'aller-retour au-dessus de l'Atlantique et soient stockés (et examinés) dans un pays où la confidentialité n'a pas de poids face aux prétextes anti-terroristes.

Mais dans ce cas le SMTP de SFR convient très bien.

Citation:
Envoyé par screedeperpi

le smtp sfr fonctionnera pour une adresse mail @orange.fr ?

Puisque le monsieur te dit que oui :D ... aucun problème !
Fais le paramètrage (smtp c'est pour le courrier sortant), fais ensuite un test en t'envoyant un mail et check que ça convient bien à ton usage pro ;)
Aucun problème, c'est vite dit.

Ça ne t'empêche pas de continuer de recevoir les mails à l'adresse @orange.fr .

Mais côté SMTP, c'est-à-dire à l'émission, ce sera forcément une adresse d'expédition @sfr.fr qui apparaîtra.

C'est à des détails comme ça qu'on s'aperçoit que ce que les FAI nous vendent s'apparente beaucoup plus à du Minitel qu'à de l'Internet.

Effectivement ! :up:
Cela peut aussi avoir l'avantage de faire basculer gentiment tous ces correspondants sur ça nouvelle adresse @sfr ;)