Problème de son dans iMovie HD

Quelle est l'origine de tes clips (camescope DV...) ?

Alors personne n'a une solution?
Je voudrais le monter dans iMovie HD car j'ai importé mon film avec et mes clips sont bcp + longs qu'avec iM 3 ou 4 donc lorsque je les ouvre dans iMovie 3 ils sont très, très courts....

Dans la TIMELINE ou chronologie on peut voir soit les "petites photos" des clips, soit les 3 lignes avec 1- Les images, 2- Audio 1 et 3- Audio 2. Voir quand on est en timeline avec les 3 pistes (Vidéo et 2 pour l'audio) si on a bien COCHE la carré du SON tout à fait à droite de la chronologie...
/Users/baudouinwerelds/Desktop/Image 1.png

suite réponse précédente avec l'image de la droite de la timeline : voir les carrés blancs si bien cochés.

WERELDS a dit:
suite réponse précédente avec l'image de la droite de la timeline : voir les carrés blancs si bien cochés.

Zut, les 3 carrés sont bleus ... Est-ce çà qui pose problème pour ne pas avoir le son ?

PAS de problème, si les petites cases sont bien cochées, les petites cases rendent de grands problèmes au montage.

WERELDS a dit:
Zut, les 3 carrés sont bleus ... Est-ce çà qui pose problème pour ne pas avoir le son ?

Non c'est le contraire qui pose pb!

ça y est ça marche! :up:
Bien sûr j'ai pas verifié si la piste audio était activée dans la timline: les trois carrés étaient blancs..:rose:

Merci à vous tous!

bonjour,
mon problème semble ressembler à celui ci sauf que
quand j'importe, déjà en vignette je n'ai pas le son (mpeg) alors que le fichier à le son dans quicktime cela fonctionne
et que les trois cases (vidéo, audio 1 et 2) sont chochées

est ce que quelqu'un sait d'où ca vient, merci d'avance !:) ;)

Hello,

ça a été dit 250 fois: iMovie n'importe pas de mpeg (1 ou 2) car ils sont multiplexés (les 2 pistes - audio et video - sont dans un seul flux).
Il faut les démuxer (et en faire un .dv):
  • DropDV ou
  • ffmpegX (outils > demux)
  • Mpeg Streamclip

samalaplaya a dit:
Hello,

ça a été dit 250 fois: iMovie n'importe pas de mpeg (1 ou 2) car ils sont multiplexés (les 2 pistes - audio et video - sont dans un seul flux).
Il faut les démuxer (et en faire un .dv):
  • DropDV ou
  • ffmpegX (outils > demux)
  • Mpeg Streamclip

Merci SAMALAPLAYA pour ces renseignement mais en l'occurence il s'agissait bien des clips (donc .dv je suppose?) captés dans iMovie HD depuis un camescope numérique.

Par contre ça va me servir, peut-être, pour résoudre un autre problème que j'ai exposé dans un autre post.

C'est un peu compliqué: en fait, j'ai un projet iMovie, puis iDVD, dont les 2 premiers clips ont perdu le son! C'est le cas dans iMovie 3 et 4 mais pas dans iMovie 2!!:eek:

Les clips en question ouverts séparément dans un nouveau projet ont le son dans iM 2 mais pas dans le 3 ni 4. Or c'est à partir d' iMovie 3 que l'on peut faire des chapitres pour iDVD et je voudrais absolument les garder.
J'ai aalors eu une idée: ouvrir mon projet dans iMovie 2 puis l'exportr, avec le son correct, vers iDVD. Le pb c'est qu'il fait un fichier .mov que iMovie 3 ne peut importer

Alors je pense l'experter, dans QT vars .dv puis l'importer de nouveau dans i movie 3 ou 4.
Qu'en penses-tu? Cela va-t-il fonctionner?

Je répondais au post précédent, avec tentative d'importation d'mpeg dans iMovie...
En ce qui te concerne, je te suggère d'exporter en dv d'iMovie 2 et d'utiliser le fichier dv ensuite (dans ce que tu veux), puis de n'utiliser que la dernière version d'iMovie que tu as par la suite.

Ok, je vais essayer de faire ça.
J'utilse iMovie 4 depuis déjà pas mal de temps mais dans ce cas précis où le son avait disparu (je ne sais pas comment..) j'ai eu l'idée de l'essayer avec les versions plus anciennes...et j'ai bien fait:up:

Merci...et bon apéro;)