Probleme de son en Entrée-pas d'enregistrement possible!!!

nikomusic

Membre enregistré
19 Décembre 2011
1
0
54
Mon Imac semble avoir un problème de carte son mais limité à l'enregistrement d'une source externe comme un microphone...ou lorsque une fois connecté une table mixer usb j'essaye d'enregistrer via un jack une guitare ou un microphone.... de l'autre coté (en sortie) aucun soucis. Je peux écouter de la musique tranquillement....

Avec l'utilitaire disque j'ai vérifié le disque dur , les permissions et puis demandé à réparer le tout. Rien n'y fait....j'ai aussi fait toutes les mises à jour des logiciels....
Ce problème de son est arrivé soudainement . D'habitude lorsque je branche en usb ma table de mixer, dans les parametres audio de l'imac mais aussi dans le logiciel de musique que j'utilise (Logic Express) , en ENTREE celui-ci est bien détecté il apparait dans la liste des périphériques mais lorsque je rentre dans Preferences système/ matériel/son et puis ENTREE je vois que pour les réglages du périphérique d'entrée sélectionné, il apparait le message " le volume d'entrée n'est pas réglable sur le peripherique sélectionné" et tout de suite dessous là ou' il y a Niveau d'entrée avec des espèces de leds tout reste figé.....
Je me demande si il doit y avoir un conflit quelque part, si il faut nettoyer le répertoire audio, ou si tout simplement je dois sauvegarder mes document plus récents et restaurer avec une image du disque le tout pour retourner à une situation ou' l'IMAC fonctionnait correctement...
Merci de votre aide!!!!
 
Dernière édition:
quel est le nom de votre table de mixage usb ?
y-a-t-il une carte son dans votre table de mixage ?
si c'est grisé c'est qu'il y a quelque d'autre au bout du fil .
connaissez vous configuration audio/ midi dans mac .?

si vous branché, uniquement et avec rien d'autre, un micro directement sur le mac alors vous utilisez la carte son interne, haut parleur interne et microphone interne , vu dans "son" des "preferences systemes"