Problème de son /enceintes

thomas87

Membre confirmé
5 Janvier 2005
51
0
48
Bonjour à tous,

Pour une raison obscure, je n'arrive plus à avoir du son sur mon MacBook Pro. Impossible d'écouter de la musique ou un film. Par contre, tout marche parfaitement quand je branche mon casque.
Quelqu'un aurait-il une petite idée de ce qu'il faudrait faire ?

D'avance merci

PS : je ne retrouve plus la fonction recherche sur le site afin de vérifier si une discussion identique a déjà été lancée.
 
Bonjour à tous,

Pour une raison obscure, je n'arrive plus à avoir du son sur mon MacBook Pro. Impossible d'écouter de la musique ou un film. Par contre, tout marche parfaitement quand je branche mon casque.
Quelqu'un aurait-il une petite idée de ce qu'il faudrait faire ?

D'avance merci

Ça m'est arrivé, c'est un problème mécanique au niveau du jack : regarde dans le trou, tu devrais y apercevoir une loupiotte rouge, essaie de remuer doucement le jack du casque dans la prise du Mac, tes enceintes sortiront de leur mutisme lorsque la lumière rouge se sera éteinte. C'est une maladie fréquente sur celles de ces machines ou branchements/débranchements de casque sont trop fréquents.

Depuis que j'ai réussi à décoincer le mien, je laisse la prise en permanence dedans, et j'utilise un iMic lorsque je dois utiliser un casque, plutôt que brancher/débrancher en permanence : chez moi, la prise casque sert à alimenter une paire d'enceintes d'iMac G5 de récupération collées derrière mon Apple Cinema Display (le modèle en plastique, qui était dépourvu d'enceintes).

PS : je ne retrouve plus la fonction recherche sur le site afin de vérifier si une discussion identique a déjà été lancée.

Et pour cause, elle a disparu le temps du keynote, comme à chaque fois … Sauf que cette fois ci, quelqu'un a du oublier de la remettre !