problème de son ichat

puffade

Membre expert
Club iGen
8 Février 2005
1 446
31
50
www.scp-paradis-chirurgiens-dentistes.fr
J'ai encouragé un ami sur mac à utiliser ichat mais on a un problème que l'on arrive pas à résoudre.

Aucun son bien que tout soit OK dans les préférences système et dans les préférences d'ichat (activation microphone interne + son). Seuls les messages écrits passent bien.

Si je déclenche une vidéo unidrectionnelle (j'ai une caméra pas lui) il a mon image mais aucun de nous n'a le son. J'ai vérifié avec un autre de mes contacts et chez moi tout est ok puisque ça marche impeccable. Avec lui, ni lui, ni moi n'avons le son.

On a un message d'alerte qui est différent sur chaque machine. Chez lui, la machine lui dit qu'il y a un problème de bande passante (pourtant on est tout les deux en ADSL). Chez moi, on me dit qu'il n'y pas eu de transferts de données pendant 10 s et donc que la conversation a été interrompue.


Merci de votre aide car je l'ai convaincu d'utiliser ichat en lui disant que c'était simple et efficace et là ça fait deux heures que ça merde et qu'on s'en sort pas. Encore une fois ça vient de chez lui et pas de chez moi puisqu'avec d'autres contacts , tout marche.

De l'aide