iOS 9 Problème de son répétés en boucle

Azergoth

Membre actif
14 Janvier 2010
518
3
33
Bonjour à tous :)

Je vous contacte car j'ai un problème de son avec mon iPhone 4s (même si je pense que ce n'est pas lié à l'iPhone mais à iOS). Je suspecte que le bug soit apparu avec la dernière maj d'iOS, la 9.3.2

A la fin d'un son (notification Facebook, instruction GPS (Waze)), il arrive que la dernière fraction de seconde soit répété en boucle. Genre "Tournez à droite-te-te-te-te-te-te...". Modifier le volume de change rien (ce qui laisse penser à un problème iOS). Cela fait un peu le même effet qu'un CD rayé. Ma solution actuelle est de lancer un morceau de musique ou d'invoquer Siri...

J'ai déjà essayé de l'éteindre, de forcer l'extinction et même de le restaurer, mais rien n'y fait... :/

J'ai trouvé CE thread sur le Support d'Apple:
Recently my iPhone started having these WEIRD GLITCHES when I'm USING WHATEVER APP that is in use. The best way I could describe it is like a CD skipping. For example

When I close my Music app while the song is still playing it starts to make that weird "CD skipping" noise. But the music app is not the only place where this glitch happens. Even happened in the Messenger App or Messages App. Like when the 3 dot bubble shows up with the pop or clicky sound that notifies you that someone is typing on their end, the sound starts to glitch like a scratched CD.



Any help?



iPhone "scratched CD sound" crash on any app with sound



iPhone 6



iOS 9.2.1


iPhone 6, iOS 9.2.1, Scratched CD sound crash

J'essayerai de poster une vidéo de la chose ;-)
 
Et si tu restaures ton téléphone sans la sauvegarde ?

Euh, je n'ai pas fait l'essai, mais sans ma sauvegarde, je n'ai plus rien... :p ce qui retire quand même pas mal d'intérêt à ladite sauvegarde ;)
 
Vais faire le test quand j'aurai un peu de temps. Mais je doute fort que ce soit un problème de hardware. Je suspecte plutôt la dernière maj d'iOS, mais évidemment, impossible de faire marche arrière.
 
Bon, j'ai fait un rapide test et je n'ai pas réussi a reproduire le problème avec l'iPhone restauré. Mais impossible de dire qu'il n'existe pas...
 
La deuxième restauration semble être la bonne... Croisons les doigts pour que ça dure :)