Problème de son sur TV Samung

bab96p

Membre confirmé
20 Juillet 2011
90
2
Chez moi
Bonjour à tous !
J'ai décidé, à cause d'un écran de 11", de relier mon MacBook Air (fin 2010) à ma TV samsung.
Pour l'image, je n'ai aucun problèmes, j'ai un cable mini-display / HDMI. Le problème c'est le son.
J'ai branché un cable Jack / Jack sur la prise casque de mon mac, et audio sur ma TV.
Mais il n'y a rien du tout... J'ai essayé une prise Jack / "rouge"-"Blanc".
Non plus... Si quelqu'un saurait comment faire.

Merci d'avance,

bab96p
 
As tu été dans "Préférences Systèmes" , onglet son, et paramétré la sortie son ? :)

Il se peut que le cable y soit pour quelque chose, à vérifier ?
 
Dans préférences système, son, je règle "émettre les effets sonnores via : "samsung".
Sortie audio, j'ai tout essayé...
Entrée audio, c'est pour le micro.


Pour le cable, vu qu'il reconnait pas TV, je pense qu'il fonctionne. Je l'ai récupéré d'une vieille radio ou je branchais mon iPod comme ça... Je vais testé pour voir si ça fonctionne toujours.

Merci de l'attention que vous portez à mon problème.

Bonne journée,

bab96p
 
En réglant sortie son sur "Samsung", a priori ça doit envoyer le son via le cable HDMI (c'est le seul cable qui puisse reconnaitre sur quoi il est branché et donner l'info au Mac....)

Pour que le son sorte par la prise casque, il faut choisir "Sortie ligne" ou "Ecouteurs"

IL faut aussi regarder du côté de la télé si le paramétrage du son est bon.

Sur ma télé Panasonic, j'ai une prise HDMI pour laquelle la télé prend image ET son numérique arrivant par la prise HDMI (aucun réglage possible pour choisir une autre source sonore)
et une autre prise HDMI pour laquelle sur la télé je peux choisir soit Son numérique (et la télé prend la son arrivant via HDMI), soit Son analogique (et dans ce cas la télé prend le son arrivant via les prises Cinch rouge te blanche)


(sur la télé, vérifier également que la prise audio choisie est bien une ENTREE audio, et pas une SORTIE)
 
Le son est bridé par la prise mini-display par apple. En fait, j'ai réussi avec la prise Jack/Jack. Mon problème est que, je laissais un film sur VLC tourner pour voir si le son se mettait en route... Et que, une fois bien paramètré, je devais relancé VLC... Enfin bon, c'est résolu ! Merci de votre aide.

Bonne journée,

bab96p