iPhone 8 Problème de son/wifi/caméra sur Iphone 8

HedgeHogJack

Membre enregistré
1 Avril 2020
3
0
35
Bonjour à toutes et tous,

J'ai fait un truc dont je ne suis pas fière mais c'est maintenant trop tard.
J'ai lavé mon Iphone 8 (Robinet + savon pour mains).

Après tout, il est sensé être étanche... Mais là où je pense que j'ai vraiment fauté, c'est que j'ai branché le câble de charge trop rapidement derrière.

Depuis, j'ai ces symptômes:
- Si je n'ai pas d'écouteurs branchés je ne peux pas régler le son, on ne m'entend pas au téléphone et il ne sonne pas lors d'un appel.
- Je n'ai pas de vibreur lorsque je passe en mode silence.
- L'appareil photo me fait des focus très curieux (ça disparait quand je branche les écouteurs).
- Le wifi est là ou pas là, c'est lui qui choisi.
- J'ai bien la vibration quand j'appuie sur le bouton Home.

Devant ces constats, je me suis dit que le téléphone détectait en permanence qu'il était branché sur un dock ou un accessoire.

J'ai donc commandé et remplacé le connecteur de charge (deux fois, le premiers avait un défaut de prise sur la carte mère...).

La bonne nouvelle, c'est que je n'ai rien cassé. La mauvais c'est que c'est toujours pareil.

J'ai peur qu'on en soit maintenant à la carte mère... Qu'en pensez-vous?

Merci par avance,
Très bonne soirée,

Benoît
 
Je pense que t’a grillé pas mal de choses. L’iPhone ne préviens pas quand il prends l’eau de ne pas le brancher pendant 3h ou une connerie comme ça ?

Tu as essayé de restaurer l’iPhone à tout hasard ?

Si tu as de la chance, et que le téléphone est toujours sous garantie, tente de faire une demande de réparation en Apple Store quand ils reouvrent, sinon changement de carte mère et Touch ID
 
Et si, c'est bien noté mais ça je l'ai vu après :).

Iphone plus sous garantie.

Ca confirme ma crainte. Je suis en train de sauvegarder l'Iphone pour tenter une restauration (j'aurai due commencer par ça avant de l'ouvrir...).

Wait and See!
Merci pour le retour.
 
Je t’en prie, essaie de restaurer en nouvel iPhone avant de remettre ta sauvegarde
 
Ça sent le dégat liquide, avec des problèmes matériels en pagaille.
C'est fait, c'est fait, mais je rappelle quand même : les iPhone ne sont pas étanches contrairement à ce qui a été écrit plus haut. Résistant aux éclaboussures certes, mais certainement pas à un lavage, d'autant plus avec un savon, donc des composés chimiques qui peuvent abîmer d'autant plus vite le joint d'étanchéité.
Je pense que toute la partie basse a été abimée (micro, haut parleur et port de charge) et que d'autres pièces ont été implantées. Si vous l'envoyez à Apple, il y a aura un échange complet hors garantie comme pour une casse.
 
Ça sent le dégat liquide, avec des problèmes matériels en pagaille.
C'est fait, c'est fait, mais je rappelle quand même : les iPhone ne sont pas étanches contrairement à ce qui a été écrit plus haut. Résistant aux éclaboussures certes, mais certainement pas à un lavage, d'autant plus avec un savon, donc des composés chimiques qui peuvent abîmer d'autant plus vite le joint d'étanchéité.
Je pense que toute la partie basse a été abimée (micro, haut parleur et port de charge) et que d'autres pièces ont été implantées. Si vous l'envoyez à Apple, il y a aura un échange complet hors garantie comme pour une casse.

Pas que aux éclaboussures, j’ai pris des vidéos sous l’eau tout un été avec un iPhone 7 Plus et je n’ai jamais eu aucuns soucis. Et pourtant j’y suis pas allé de main morte.
 
Si si, je confirme : QUE AUX ECLABOUSSURES et à la poussière. Si vous l'avez utilisé sous l'eau et que par chance vous n'avez pas de problème, c'est tant mieux pour vous, mais aucun iPhone n'est étanche et on découvre souvent des problèmes liquide des semaines/mois plus tard, quand la corrosion a bien eu le temps de se frayer un chemin dans le téléphone.
 
  • J’aime
Réactions: Macounette
Bonjour,
Bon bas après une restauration rien n'a changé. Donc je pense à la carte mère.
Je ne pense pas que de l'eau soit rentrée à l'intérieure, les pastilles n'ont pas changées de couleur.
Bonne fin de semaine,
 
J’ai niqué un iPhone 5S en voulant nettoyer l’écran avec un chiffon humidifié.

Pourtant ce n’était pas la première fois que je le faisais et j’avais essayé de faire attention. Mais niqué quand même.

Après, il marchait toujour. Il y avait juste des traces bleues sur l’écran.

Donc là, je n’imagine même pas.