Problème de son

salimb83

Membre confirmé
18 Juin 2010
48
0
Salut tout le monde,
J'ai un MBP 13' (fin 2011), j'ai plus de son ni de HP ni des écouteurs, malgré que l'icône s'affiche normal
Aidez moi svp :confused:
 
Verifie les niveaux dans les prefs systémes .
As tu installé un logiciels multimédia ?
Ta prise casque marche bien ?

Au pire, tu peux tenter de faire les resets habituels SMC PRAM et passer un coup d'ONYX.
 
Dis nous si des écouteurs fonctionnent, ça pourrait nous aider à trouver si le problème et d'ordre config ou matériel.

Fait nous un screen shot de préférences système> Son

Question bête mais à tu tenté de le redémarré?:rateau:
 
slt tout le monde ;

@ Floxigor: meme les écouteurs ne marchent pas :(
voilà les photos des parmetres de son :






je l'ai redémarré tant de fois... tjrs sans resultats, meme le son de démarrage y'a pas
 
c'est fait, mais pas de son :'(
donc c'est niveau OS
(ou matosse)

et comme on ne sait pas grand chose de ton matosse...

à part que selon ce que TU indiques dans ton
mac.gif
c'est un ...pc
:D

faudrait mettre à jour les infos ( MBP et OS dessus)
 
Salut salim.

Tes captures 1 et 3 montrent une situation tout à fait anormale, inutile de te le cacher. En effet :

  • au panneau : 'Entrée', tu ne devrais pas avoir uniquement l'application «Boom» en périphérique d'entrée audio, mais en parallèle les périphériques natifs : Micro interne et Entrée de ligne, comme montré ici :

    277566_original.png

  • au panneau 'Sortie', tu ne devrais pas non plus avoir uniquement l'application «Boom» en périphérique de sortie audio, mais en parallèle le périphérique natif : Haut-parleurs internes, comme montré ici :


    277836_original.png

  • si tu vas à : Applications/Utilitaires et que tu lances : «Configuration audio et MIDI.app», est-ce que tu as le choix de périphériques comme ce visuel le montre surabondamment? =>


    278250_original.png

    auquel cas tu pourrais agir, périphérique par périphérique, pour redéfinir les valeurs par défaut.

  • si aucun des 3 périphériques 1-2-3 n'est listé, mais seulement le 'BoomDevice', j'ai peur que, pour une raison qui m'échappe (tu n'aurais pas utilisé une application de nettoyage genre «CleanMyMac» par hasard?) des fichiers-système essentiels ne manquent à l'appel dans l'architecture de l'OS (et que cela n'induise une ré-installation de l'OS en mode 'mise-à-niveau' si c'était le cas)...
 
c'est vrai j'utilise Cleanmymac presque régulièrement pour nettoyer mon mac

Version concise :

  • Comme tu peux le voir, à part le 'BoomDevice' - c'est le grand vide. Tu as malencontreusement supprimé les ressources-système (au niveau logiciel) qui permettent la gestion du son. À mon avis, tu es bon pour ré-installer ton OS.

⚠︎

Version ornementée :

  • Ce n'est pas que je veuille incriminer brutalement l'application «CleanMyMac 2» - puisque la 'brutalité' consiste dans un usage linéaire de la force, et que je viens justement de me placer sous l'invocation d'un usage 'ornementé' du discours, lequel en impliquant de broder des 'fleurs de rhétorique' autour du 'point' induit nécessairement l'euphémisme propre à la 'circonlocution'...

    Je ne dirais donc pas (pour user malicieusement du procédé de la prétérition) que les développeurs de «CleanMyMac» mettent en vente libre un 'lance-flamme' immédiatement capable de cibler l'ignition purificatrice sur les fichiers_core du système, parce qu'il est exact qu'ils ont implémenté leur application d'une sécurité, qui est l'impossibilité de les 'browser', et donc de les sélectionner directement, afin de leur infliger la fonction 'Éliminateur' - mot que j'adore parce qu'il me fait toujours penser à la BD de Tardi : «Tueur de cafards» pour broder d'un petit ornement vocal mon aria. En effet, l'alerte suivante s'affiche :

    278637_original.png

    pour prouver (si besoin était) que M. Nobel n'avait pas inventé la dynamite à des fins meurtrières, mais que seule doit en être incriminée la mauvaise utilisation «CleanMyMac» peut être mis entre toutes les mains...

    Néanmoins (pour laisser fuser ma métaphore ignitive) tout un chacun sait qu'il suffit d'approcher suffisamment d'une flamme de précieux parchemins pour qu'ils soient roussis sur les bords, voire qu'ils disparaissent en fumée. Je laisse donc à l'appréciation publique ce visuel (imageant la combustion que j'aurais pu envisager d'opérer sur mon Mac) :

    278429_original.png


    Les connaisseurs apprécieront que j'eusse pu presser la détente le bouton : «Éliminer» du lance-flamme dirigé sur les cibles : var, etc et tmp de mon OSX, càd. les ressources de mon dossier : private.

    Mais j'attire l'attention de salim sur le fait qu'il est possible de supprimer comme de simple 'cafards' les ressources du dossier 'Audio' de la 'Bibliothèque' générale.

    Ai-je évoqué le fait que, si sélectionner directement en vue de destruction le répertoire 'Launch Daemons' est interdit, il est par contre autorisé de 'browser' son contenu, et de sélectionner chacun de ses items en vue de suppression? Qu'il en va de même pour les 'Frameworks' [etc.]? Enfant, j'étais fasciné par le mythique 'Revolver à tirer dans les coins', qui, pour ne propulser que des balles coniques, n'en était pas moins précédé d'une réputation d'autant plus meurtrière qu'agissant avec ces procédés 'courbes' qu'affectionne la sournoiserie. Que dire alors d'un lance-flamme à trajectoire latérale incurvée, cousin de l'engin qui reste à inventer : le mortier à tir parabolique horizontal?

    Je n'ai parlé que du 'Système', car c'est de notoriété publique que «CleanMyMac» autorise toutes les variantes du 'seppuku' : l'éviscération directe de l'utilisateur, qui peut sélectionner son propre répertoire (global ou partie de ses entrailles) et choisir de le supprimer.

    Pour clore ce récitatif baroque, s'il existe un défenseur de l'innocuité de «CleanMyMac», je le mets au défi de me prêter 5 minutes son Mac en me laissant utiliser exclusivement cette application...
    :D

☠
 
@ macomaniac :
donc il s'agit d'un problème software pas de hardware ?
et si je refais l'installation, je risque pas de perdre tout mes données ?!!
 
@ macomaniac :
donc il s'agit d'un problème software pas de hardware ??!!
le coupable probable c'est cette bouserie de cleanmymac
( qui devrait s'appeller fouslamerdesurmonmac)
fais ta réinstall

naturellement par précaution verifie tes sauvegardes
(qui seront ben entendu un peu foutraques à cause de la bouserie"nettoyeuse", mais tes données devraient globalement etre ok)
et après reinstall tu refais une sauvegarde qui elle sera propre