Ce forum est en partie financé par l’affichage de publicités. Merci de désactiver votre bloqueur de publicités pour nous permettre de continuer à fournir ce service.

probleme de son

Discussion dans 'Vidéo' créé par monick88, 11 Août 2008.

1. monick88

monick88 Nouveau membre

Inscrit:
    7 Août 2008
    J'aime reçus:
    0
    Bonsoir,je viens de telecharger sur un site payant un film dont les images sont superbes,mais le son est épouvantable,que puis-je faire svp?Merci.chienfou

2. McHerve

McHerve Membre d’élite
    Club MacG

Inscrit:
    1 Décembre 2005
    J'aime reçus:
    53
    1- extraire le son (ce qui sera surement compromis avec un fichier payant et ses protections incluses)
    2- (SI tu as réussit à l'extraire en aif ou wav)
    le traiter dans un soft comme Audacity (gratuit) ou Amadeus (payant pas trop cher et bien plus sympa à utiliser)

à+

3. alaincha

alaincha Membre d’élite
    Club MacG

Inscrit:
    6 Août 2006
    J'aime reçus:
    67
    Bonjour,

"le son est épouvantable" n'est pas une indication très utile pour te conseiller. Personnellement ça ne m'évoque immédiatement rien de concret.

Et il me semble impossible de répondre à une question aussi vague.

Il s'agit peut être d'une mauvaise prise de son à l'origine, ou d'un mauvais mixage, ou d'un codec qui te manque pour convertir le son de cette vidéo. On peut imaginer plein de choses.

Une petite description de ce qui rend ce son "épouvantable" serait bienvenue et permettrait de mieux cibler la cause, et du même coup l'éventuelle solution.

Et il serait d'autre part intéressant d'indiquer sur quel site tu as téléchargé ce film (et éventuellement de quel film il s'agit). Ça pourrait peut-être donner quelques informations complémentaires qui seraient peut être utiles.

4. monick88

monick88 Nouveau membre

Inscrit:
    7 Août 2008
    J'aime reçus:
    0
    j'ai telechargé avec lime wire le film hibernatus sur le site telechargementFilms.net

Deux choses se passent
    d'abord le son change toutes les secondes en passant de l'audible à l'inaudible,
    d'autre part je n'arrive pas à ouvrir le film telechargé,mon Mac me dit impossible de trouver cette sequence,le fichier ne correspond pas à une séquence.

de plus ,hélas je ne sais pas ce que sont ni un codec ni un soft.Pardon et merci.MP

5. vg93179

vg93179 Membre d’élite
    Club MacG

Inscrit:
    3 Janvier 2005
    J'aime reçus:
    72
    Le "soft" (software, cad le logiciel, contrairement au "hard" cad le film de fesses :siffle:ou le hardware cad la config matérielle) peut être de différente nature : quicktime (par défaut sur les macs), VLC, realplayer, ...
    Le codec permet au soft de lire des formats de vidéos différents. Quicktime en intègre plusieurs d'origine, mais tu peux en rajouter. Je te conseille d'ajouter le codec perian (à télécharger, faire une recherche google, puis à installer, cad copier dans bibliothèque/quicktime , faire une recherche sur le forum).
    Une fois la vidéo ouverte dans QT, faire pomme + I, et nous communiquer ce qui est écrit.
    Tu peux également télécharger VLC, un soft vidéo gratuit qui sait lire tout ou presque.

Si le problème persiste, la vidéo a peut être un défaut de son à l'origine...

6. alaincha

alaincha Membre d’élite
    Club MacG

Inscrit:
    6 Août 2006
    J'aime reçus:
    67
    Après vérification, ce site est considéré un peu partout comme étant malhonnête, et à éviter de toute urgence.

Donc si ses prestations sont douteuses, je n'en serais pas surpris.

7. monick88

monick88 Nouveau membre

Inscrit:
    7 Août 2008
    J'aime reçus:
    0
    merci à tous,j'avais déjà Perian,mais je n'arrive pas à ouvrir le film,chaque fois j'ai un message qui me dit:“ceci n'est pas une séquence“Quand je pense que j'ai payé 35€ pour ce site qui ne marche pas ,je suis un peu déconfite…†ant pis pour moi j'aurais du vous demander conseil avant.Merci encore

8. McHerve

McHerve Membre d’élite
    Club MacG

Inscrit:
    1 Décembre 2005
    J'aime reçus:
    53
    35euros pour hibernatus !!!!!!!!
    en plus tu t'es fait arnaquer, à ce prix là tu as l'intégrale Louis de funés en blu-ray :D

à+

9. vg93179

vg93179 Membre d’élite
    Club MacG

Inscrit:
    3 Janvier 2005
    J'aime reçus:
    72
    Tu as essayé VLC ?

Chargement...