problème de son

tonyone974

Membre enregistré
20 Janvier 2009
9
0
salut a tous

Je possèdes un imac intel core duo depuis juillet 2008 et depuis peu je rencontre un problème de son.
Je m'explique, des que je branche un casque ou des enceintes par la prise casque je n'est plus de son du tout ou alors très très faible
Lorsque je débranche la prise le son reviens sans problème sur les haut parleur de l'imac.

Je ne sais pas si c'est un problème de réglage ou matériel. Le sav m'a dit de déposer le mac pour au moins 3 semaines et pour l'instant je n'est pas trop envie.La seule manipulation qu'il m'on proposer c'est une reinitialisation qui n'a rien changée.

Je pense plus pour un problème matériel car les symptomes sont identique sous OSX ou windows XP
Quelqu'un aurait til une idée ?
merci d'avance

bonjour et bienvenue à toi

je ne connais pas l'imac, mais on rencontre couramment ce genre de soucis avec une sortie analogique/optique. Pour diverses raisons, la sortie se bloque en "optique", et l'on peut voir une petite lumière rouge dans le mini jack ... est ce la cas ?

lorsque tu branches ton casque, est il bien reconnu dans les préférences de son ?

quid du niveau sonore ?

quel réinitialisation as tu effectuée ?

lorsque je branche le casque il est bien reconnu dans la préférences audio et il n'y a plus de son sans las haut parleur de l'imac normal.

La manipulation que m'avait préconisé le sav par téléphone était de débrancher tous puis de faire un redémarrage en appuyant sur certaines touches du clavier mais je ne me souviens plus très bien des touches, le mac c'est tout nouveau pour moi.
il ne doit pas y avoir plusieurs manipulation de ré initialisation?.

d'autre part en parcourant les forums j'ai vu une bidouille avec un cure dent dans la prise mais je ne pense pas que ce soit conseille

lorsque je branche le casque il est bien reconnu dans la préférences audio et il n'y a plus de son sans las haut parleur de l'imac normal.

La manipulation que m'avait préconisé le sav par téléphone était de débrancher tous puis de faire un redémarrage en appuyant sur certaines touches du clavier mais je ne me souviens plus très bien des touches, le mac c'est tout nouveau pour moi.

d'autre part en parcourant les forums j'ai vu une bidouille avec un cure dent dans la prise mais je ne pense pas que ce soit conseille

1) reset pram (pomme+alt+p+r simultanément à l'allumage, entendre trois boings et relacher)
2) cure dent: pas applicable ici puisque pas de diode rouge (raison pour laquelle je t'ai posé la question initialement)
3) crée un second utilisateur (menu préférence>compte>nouveau compte), ferme ta session et ouvre la nouvelle .... cela permettra de voir si c'est ta session qui déconne ou si c'est hardware

on avisera ensuite

au fait, le soucis est avec toutes les applis ou une en particulier ?
as tu récemment installé qqchose en rapport avec le son ?

je vais essayer la création d'un nouvel utilisateur.
Le problème persiste avec toutes les applications.Je n'ai rien installer récemment. En fait je suis plus souvent sous XP que sous OSX. Dans les deux sessions le probleme est identique.
ce qui me semble bizarre c'est que j'entends un peu le son dans les enceintes amplifiee mais il faut que je monte le son au maximum.

je vais essayer la création d'un nouvel utilisateur.
Le problème persiste avec toutes les applications.Je n'ai rien installer récemment. En fait je suis plus souvent sous XP que sous OSX. Dans les deux sessions le probleme est identique.
ce qui me semble bizarre c'est que j'entends un peu le son dans les enceintes amplifiee mais il faut que je monte le son au maximum.

ça sent pas bon....

attendons de voir avec la nouvelle session.... mais je crains

c'est exactement pareil avec une nouvelle session sous OSX
Va falloir le déposer au SAV tu crois?
Si c'était un PC il ya longtemps que je l'aurais démonter et la ca risque de prendre un temps fou

bah, démonter, oui, mais pour faire quoi ? la carte son semble bonne puisque tu as du son via les enceintes intégrées ....

étrange ....

tu as déjà cherché sur le forum ?

oui j'arretes pas de faire des recherches ici et sur d'autres forums.
Sur le site apple tout est en anglais pas cool.
j'ai l'impression que c'est juste un problème de contact dans la prise a force de brancher et débrancher le casque ou les enceintes plusieurs fois par jour (pour une machine a ce prix la...) enfin c'est peut etre un petit probleme face a tous les imac vendus
Heureusement il me reste le son des haut parleurs

Tu ne peux pas avoir le son en même temps dans tes enceintes ET les haut-parleurs de ton ordi.

Je pense que c'est un problème de contact, ça n'a rien avoir mais, sur mon écran TV LCD Samsung j'ai le même soucis.
Je pense qu'un des contacteurs s'est écarté.
Peut être que cette partie là est fragile, à force de brancher et de débrancher, un des contacteurs s'est déplacé.
Bon courage.