Problème de son

moi.

Membre enregistré
10 Décembre 2009
4
0
Bonjour,

J'ai un problème avec le son sur mon mac depuis quelques jours. Le son reste bloqué et un o barré apparaît sous la barre de volume lorsque j'essaye de changer le volume.
Aucun son ne sort des hauts parleurs internes ni des écouteurs. J'ai remarqué que dans préférence système --> son, le volume de sortie est bloqué au maximum mais la case silence est cochée. Le problème, c'est que lorsque je veux cliquer dessus pour désactiver ce mode silence, il ne se passe rien, la case silence apparaît en gris claire au lieu du bleu habituel et je sais pas comment débloquer ceci.
Est ce que quelqu'un sait comment faire ?

Merci d'avance !

...euh sur ton clavier la touche avec le haut-parleur sans les petites virgules derrière....le premier en partant de la gauche, quoi..?:p

Peut-être qu'en réinitialisant la PRAM cela aiderait.

Salut,

C'est quoi ton Mac? J'ai eut un problème qui ressemble au tiens avec mon Macbook. C'est la sortie numérique qui est activée. Essaie de regarder dans la sortie jack (sortie casque) pendant que tu joue un morceau sur itunes par exemple (n'importe quelle tâche qui devrait faire sortir du son en fait...), si une lumière rouge est allumée au fond de la prise jack, c'est que c'est la sortie numérique. Si c'est le cas, c'est une vraie plaie. Tiens un lien où il y a la solution au problème:

http://www.commentcamarche.net/forum/affich-5435541-probleme-de-son-sur-macbook#p5528159

Mais pour moi ça a marché une fois. Après c'est revenu, et maintenant chaque fois que j'entre un jack, n'importe lequel, la sortie numérique se réactive, et je dois recommencer. C'est vraiment un scandale cette sortie numérique. Je vais devoir me retourner vers le SAV.

J'espère t'avoir aidé, si c'est pas ça, alors je ne sais pas.

Si tu as un signe sens interdit quand tu veux modifier le son et que les cures dents et les jack ne fonctionnent pas, il y a une autre sulution.
il faut: 1 éteindre son mac
2 appuyer 12 sec sur la touche arrêt(ne t'inquiète pas pour le bruit)
3 rallumer.
en espérant que ça aide tout ceux qui ne savent pas trifouiller leur ordi avec un cure dent...