Problème de SSD sur mon Macbook 15

Nollo

Membre enregistré
11 Décembre 2013
5
0
Bonjour à tous.
J'ai mon Macbook depuis avril 2013 (avec Yosemite installé), et en janvier 2014 j'ai acheté et installé un SSD Samsung 840 EVO. Le Trim Enabler est installé depuis le début.

Pour info si ça a un rapport ? Il y a 2 jours, suite à une mise à jour où je ne sais plus quoi, le Trim était désactivé (cela m'est arrivé une fois ou deux depuis le début).

Aujourd'hui, mon ordinateur s'est éteint brutalement. Depuis, quand j'essaye de le redémarrer, le chargement du début est trèèèèèès long, et arrivé vers la moitié, l'ordi s'éteint.
En bootant avec Cmd + R, je tente de vérifier et de réparer le disque, et cela est impossible.
Quand je vérifie: "la vérification a cessé, veuillez réparer le disque".
Quand je répare: "La réparation n'a pas pu être effectué".

Auriez vous des pistes ou des idées ? Je trouve ça vraiment étonnant que mon SSD soit crashé (je n'ai pas trouvé de prob similaire sur google). Demain je devrais pouvoir tester en externe le disque sur un autre Mac.
 
Salut.

Tu as peut-être un problème de nappe.
Tente de mettre ton ssd dans un boîtier externe et de booter dessus.
Si ça fonctionne, change la nappe.

@+