Problème de style sous Word 2004

  • Créateur du sujet -anonyme-
  • Date de début
A

Anonyme

Invité
Bonsoir,

Je suis actuellement sur Word 2004 et j'utilise les styles pour organiser mon document. Par défaut, pour les titres, j'utilise les styles pré-définis, à savoir Titre 1, Titre 2 etc. mais j'ai créé pour l'occasion trois styles pour organiser des parties (qui ne sont pas des titres).

Le problème, c'est que dans mon volet d'organisation, j'ai les différents titres mais aussi… ces trois styles !
Ces trois styles sont basés sur le style Normal, je en comprends donc pas pourquoi ils se retrouvent dans ce volet :mouais:

Le problème, c'est que j'utilise ce volet d'organisation pour avoir en permanence mon plan sous les yeux… sauf qu'en plus, j'ai plein d'éléments qui ne sont ni des chapitres, ni des parties ni rien du tout, juste des notes, pour moi (d'ou les style différents).

Si je clique sur une de ces phrases et que je réapplique le style déjà appliqué… le texte disparait de la liste… sauf quand je ré-ouvrirait le document sur Word 2008… pour le réouvrir sur Word 2004. Bien sur, ce n'est pas moi qui édite sous Word 2008 et je ne peux pas faire changer ce logiciel, il faut donc faire avec. Pour information, Word 2008 enregistre en mode de compatibilité Word 2004.

Des idées pour résoudre ce problème de version ?

Tack !

Erìk
 
Hum, si je peux me permettre, c'est un peu confus.

Si j'ai bien compris, tu as créé des styles destinés à s'appliquer à des paragraphe de textes (donc pas à des titres) et tu es surpris de voir apparaître dans le "Volet de Navigation" des passages auxquels ces styles ont été appliqués. C'est bien ça ? Après, je n'ai pas très bien compris le passage avec Word 2008.

Si c'est bien ça, lorsque tu fais un clic droit sur le "Volet de navigation" tu peux choisir le niveau retenu. Peut-être te faut-il réduire le nombre de niveaux affichés. Peut-être aussi décocher la case "Mettre à jour automatiquement" dans la fenêtre de modification des styles concernés et aussi la case "Style" dans "Mise en forme automatique..." pour éviter que Word décide tout seul comment organiser les styles. Difficile d'en dire plus sans précisions complémentaires, en fait.
 
Oui, ce sont des style de paragraphe qui sont appliqués à des phrases. Le but est de pouvoir marquer différents types de phrases pour pouvoir les retrouver rapidement. Les styles utilisés pour ces phrases sont du genre Monaco + Italique.
Le volet de navigation propose de trier par style de titre Titre 1, Titre 2, mais ne permet rien pour mes styles qui ne sont pas des styles de titres.

Le problème avec Word 2008 ? C'est que lorsque j'enregistre sous 2004 avec mes styles et que je ré-ouvre sur 2004, les phrases marqués par mon style Monaco + Italique n'apparaissent pas dans mon volet de navigation (fonctionnement normal). Maintenant, quand j'ouvre mon document sur Word 2008, sur une autre machine (suivi des modifications activé) et que je l'enregistre après modification… si je l'ouvre de nouveau sur mon Word 2004, je vois les phrases marqués du style Monaco + Italique dans mon volet de navigation !
Si je réapplique ce style (a ces phrases qui ont déjà le style Monaco + Italique), elles dissparaissent de mon volet de navigation jusqu'au prochain échange avec Word 2008. C'est plutôt ennuyeux car j'en ai un paquet ! Ces phrases représentent des indications sur les illustrations/tableaux à ajouter (c'est plus simple que des commentaires).

C'est plus clair ? :nailbiting:

Merci !
 
C'est plus clair ?
Oui ! Nettement ;) Du coup j'ai compris et je reproduis ce comportement.

Visiblement, je présume que c'est l'enregistrement dans Word 2008 qui provoque ce "recalcul" dans Word 2008. J'obtiens le même résultat en enregistrant le document au format .docx dans Word 2008 : dès qu'on ouvre le document à nouveau dans Word 2004 (après l'étape de conversion) on a tous les styles qui apparaissent, y compris "Normal".

Y'a un truc. Si je trouve une parade (apparemment, tenir la touche majuscule lors de l'ouverture du document ne suffit pas à inhiber la mise en forme, on a vraiment l'impression que c'est dans Word 2008 que ça se passe - pourtant je vois bien très furtivement une fenêtre s'afficher pendant l'ouverture du document, qui pourrait bien correspondre à un recalcul de la mise en forme...) je reviens le raconter...
 
J'ai fait le test sur Word 2004 <-> Word 2003 (Windows donc) et le problème est le même. J'ai modifié mes styles pour les rendre indépendants du style Normal (par défaut c'était Normal + Monaco + 12pt) et c'est pareil.

J'ai trouvé ça dans l'aide intégrée (désolé, je fonctionne en anglais :D) :
[...] If Microsoft Word can't find any headings formatted with the heading styles or outline levels, it automatically searches the document for paragraphs that lool like headings (for example, shot lines with a larger font size). Then Word applies an outline level to these headings and displays them in the Document Map. [...]
Le seul truc, c'est que moi, j'ai bien des styles de type heading :rolleyes:

Merci pour ta réponse,
Erìk
 
J'ai fait le test sur Word 2004 <-> Word 2003 (Windows donc) et le problème est le même. J'ai modifié mes styles pour les rendre indépendants du style Normal (par défaut c'était Normal + Monaco + 12pt) et c'est pareil.
Oui, ce doit bien être un bug de Word 2004.

C'est curieux, je n'avais pas remarqué ça jusqu'à maintenant, pourtant j'utilise en permanence le volet de navigation (mais je n'utilise pas Word de façon intensive)... Peut-être une récente mise à jour ? En tout cas, un même document modifié avec Word 2000 sous Windows et réimporté sur le Mac s'ouvre sans ajouts avec Word 2008 ou avec Word v.X mais a systématiquement les lignes supplémentaires avec Word 2004.
 
Merci d'avoir essayé sur V.x que je n'ai pas ;)
J'ai vérifé mes mise à jour et aucune n'est proposée.
Je me refuse à avoir Word 2008 parce que je l'ai déjà essayé et qu'il est d'une lenteur excessive (à mon gout). Même Word 2004 est plus rapide sur Intel !
Dommage d'avoir la seule version qui ne fonctionne pas correctement :(

Merci encore ;)

Teck !
Erìk