Problème de surchauffe Mba mi-2012

Hanky Moody

Membre actif
20 Février 2011
133
1
Bonjour à tous,

J'ai besoin de vos avis experts ! J'ai un Macbook air mi 2012 avec 128 go de stockage et 8 go de mémoire vive. Depuis 1 semaine, le Macbook chauffe énormément au dessus du bouton Esc et j'ai l'impression que son autonomie fond comme neige au soleil.

Lorsque je regarde le moniteur d'activité, j'ai le contenu web safari à 100% du processeur et qui s'affiche parfois en rouge. Est ce que cela peut venir de là ?

Si oui, comment résoudre le pb svp ?

Merci d'avance.
 
Salut,

Essaye de couper le processus, si il se relance, essaye un reset SMC. Tu trouveras la procédure sur le site d'apple, Tu peux aussi passer un petit coup d'Onyx, il vide les caches et supprime les cookies, ça peut peut être aider...

Tiens nous au courant.

M.
 
J'ai eu exactement le même pb sur mon MBA 2012, on m'a dit que je devais avoir un fichier corrompu mais je n'ai jamais trouvé de solution.
 
Bonjour,

Avez-vous un téléchargement ou un site consommateur en arrière plan? Essayez d'utiliser un autre navigateur pour voir si le problème revient.
 
J'ai également le même problème. Mon macbook chauffe et le ventilateur se met en route après quelques minutes d'utilisation.

iStat m'indique que le CPU est à 75°. Est-ce trop ?

Pourtant ce problème apparaît même lorsque j'ai une utilisation "normale" : est ouvert seulement Chrome, avec plusieurs onglets.

De quoi cela peut-il provenir ?
 
Bonjour,

J'ai pu régler le problème de surchauffe de mon macbook air 11".

Dans le moniteur d'activité, j'ai remarqué une opération nommée "KiesWifiAgent", elle prenait 94% du processeur. Je l'ai forcée à quitter, le ventilateur s'est éteint aussitôt !

Peut-être que cette expérience pourra aider certains d'entre vous !