MacBook Pro DDR3 ou DDR3L sur macbook pro 13 pouces mi-2012 ?

Vécox

Membre actif
11 Juin 2015
103
0
Bonjour,
J'ai un cousin qui voudrait améliorer les performances de son macbook pro 13 pouces mi-2012. Personnellement, sur mon macbook pro 13 pouces mi-2012, j'ai de la DDR3 1600 mhz 16 go, non L. Je sais que la lettre L veut dire basse consommation. Mais est-ce que des barrettes de mémoire vive L risquent d'abîmer la carte mère?

Autre question. Pour le SSD, j'aurais tendance a dire qu'il faut prendre du 2,5 pouces 7mm, mais est-ce qu'un SSD 2,5 pouces 9,5 mm rentre ? Que je sache, pour mon macbook pro 13 pouces mi-2012, il y avait avant un disque dur. Après s'il était au format 9,5 mm, je pense...

Merci aux connaisseurs pour leurs réponses.

 
Hello,
Sincèrement, tu te compliques trop la vie. le SSD tu prends un 3,5' et ça fonctionnera sans encombres.

Pour la RAM, je te conseille quand même de la DDR3 au moins tu ne prends pas de risques. Je n'ai jamais mis de DDR3L dans un MacBook Pro 2012.
 
J'ai un cousin qui voudrait améliorer les performances de son macbook pro 13 pouces mi-2012.
Bonjour,
Sur le site www.crucial.fr il y a un assistant qui t'aide à choisir la mémoire et le disque adaptés à ta machine.